Jeunes Malouins à la recherche d'embarquement pour transatlantique aller

Annonce référence n°38163, déposée le 16/08/2022 à 11h09

Hola !
Nous c’est Tanguy et Mélissa, 23 ans tous les deux, nous sommes de Saint-Malo.
Nous partons pour un voyage d’un an en direction de l’Amérique centrale et avons comme ambition de traverser l’Atlantique à la voile. Comme beaucoup, la voile c’est pour nous l’occasion de limiter notre empreinte carbone, mais aussi de nous rendre utile sur l’eau.
Nous sommes déjà en relation avec l’association de protection des océans Surfrider qui nous propose de collecter des micro plastiques lors de notre traversée, afin de faire avancer la recherche et dresser un « inventaire » de la pollution en mer.
Pour vous résumer rapidement d’ou l’on vient, avant de vous rencontrer pour en discuter :
Tanguy connaît les bases de la voile et a déjà quelques sorties à son actif grâce à ses parents qui tenaient une école de voile à La Rochelle. Surfeur depuis tout petit, il a hâte de mettre son sens marin à profit pour découvrir la navigation hauturière.
Mélissa est à l’origine de ce projet, et bien que débutante dans le milieu elle est passionnée par les océans depuis toujours, et a hâte de concrétiser ce rêve d’enfance. Comme dans tout ce qu’elle entreprend, elle est prête à se donner un maximum, et mettre en pratique tout ce qu’elle a appris en bouquinant « La voile pour les nuls » (ouvrage très bien écrit soit-dit-en passant).
Sinon, on est tous les deux très adaptables (Tanguy grâce à la vie en famille nombreuse, cette épreuve de tous les jours… et Mélissa grâce à ses nombreux voyages en backpack autour du monde, sources de quelques galères qui ont toujours une solution) Aussi, on sait faire du pain et des galettes, ainsi que pleins d’autres choses, mais on vous garde la surprise !
Nous sommes disponibles à partir du mois d’octobre, et bien qu’attachés à notre terre Bretonne nous serons flexibles concernant le port de départ.
À bientôt à la marina, au bar, ou bien sur l’eau !
Tanguy & Méli

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le jeudi 1er décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest