Couple cherche Transatlantique départ France - direction Antilles

Annonce référence n°38120, déposée le 11/08/2022 à 16h26

Bonjour !

Nous (Noémie & Richard) cherchons à embarquer en tant qu'équipiers pour une transat à destination des Antilles. Disponibles dès octobre, on est flexible sur la date et le lieu de départ.

Noémie : j'ai 26 ans, je suis ingénieure en océanographie et je travaille au Shom (connu pour ses belles cartes !) depuis 3 ans. J'ai déjà fait une transat mais en tant que scientifique sur un porte containers. Avec des mesures à faire toutes les deux heures de jour comme de nuit, j'ai eu un bon aperçu des quarts !
Richard : j'ai 27 ans, je crée des algorithmes d'intelligence artificielle. Après avoir appliqué ces algos sur le chant des grillons en Nouvelle Calédonie, j'espère pouvoir les transposer sur le rire des mouettes ou tout autre bestiole rampante, volante ou glissante aux Antilles !

Cuisiniers enthousiastes, danseurs endiablés, on aime la rando, la plongée, les voyages, le vent dans le dos, bien manger, rigoler beaucoup.... Et la voile ! On a appris à être les parfaits petits mousses en Nouvelle Calédonie où on a vécu pendant 1 an. On a pas mal navigué, à la journée ou sur plusieurs jours. On est conscients que l'Atlantique est une grande aventure, et on a hâte de s'y confronter ! On est super motivés pour apprendre plein de choses sur la navigation avant et pendant le trajet.

Facile à vivre, on participe bien sûr à la vie à bord : manœuvres, quarts, repas, ménage, caisse de bord...

Au plaisir de naviguer ensemble,
Voileusement,
Richard & Noémie

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 17 octobre et le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique