Transatlantique et transpacifique

Annonce référence n°38038, déposée le 05/08/2022 à 14h06

Salut à tous!

J'ai un voyage un peu fou en tête depuis quelques temps : rejoindre la Nouvelle-Zélande sans avion (autrement dit, principalement en bateau)

Je vadrouille depuis quelques années autour du monde, et je cherche aujourd'hui à réduire mon empreinte écologique et à découvrir d'autre façon de voyager. Après avoir été initiée à la navigation à la Réunion et à l'île Maurice, j'ai eu envie d'en apprendre un peu plus et de tenter une nouvelle aventure en partant en mer plusieurs semaines.

Pour l'instant, je n'ai été que passagère, mais je compte bien en apprendre le plus possible lors de ma (ou mes) traversée(s) pour devenir un équipière de choc !

Je suis curieuse de nature, j'adore découvrir de nouvelles choses, et j'aime beaucoup échanger et partager avec les personnes qui m'entourent. J'aime la musique, la photo, le dessin et la lecture. Je me débrouille plutôt bien derrière les fourneaux, et j'aime aussi bricoler à mes heures perdues.

Je terminerai mon contrat le 3 février. D'après les informations que j'ai pu lire, c'est un peu tard pour se lancer dans une transatlantique mais qui ne tente rien n'a rien !

J'aimerais arriver aux Caraïbes ou aux Antilles, pour ensuite rejoindre le Panama et partir dès que possible pour la Polynésie Française, dans le but de rejoindre dès que possible la Nouvelle-Zélande. Je n'ai pas de date précise pour mon arrivée en NZ donc je m'adapterai sans problème.
Je sais que les départs pour la transpacifique se font rarement après fin avril, donc encore une fois, cela me laisse peu de temps mais je tente tout de même ma chance!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos supplémentaires!

A bientôt,

Ambre

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le samedi 4 février et le mardi 5 décembre 2023

Zone(s) géographique(s) : Nord Ouest, Ouest, Sud Ouest, Océan Atlantique, Océan Pacifique