3 équipiers recherchent Transatlantique Aller début 2023

Annonce référence n°37950, déposée le 30/07/2022 à 10h45

Bonjour,
Nous sommes trois amis, trois camarades de classe, trois Ergothérapeutes en quête d’aventure. Je sais ce que tu te dis, mais qu’est ce qu’un ergothérapeute ? L’ergothérapie est un métier de la rééducation. Notre job consiste à rendre les personnes en situation de handicap plus autonomes. Aujourd’hui, c’est à notre tour de rechercher un navigateur qui pourrait nous rendre plus autonome (capitaine) pour traverser l’atlantique :D
Quelles sont nos motivations ? Après de nombreuses années d’amitiés partagées, nous sommes en quête d’expériences humaines. A la base, nous voulions juste tous les trois partir en Amérique mais l’idée de prendre l’avion nous désole dans ce monde en plein réchauffement climatique. Nous avons donc cherché une alternative. C’est à ce moment que nous avons besoin de toi.
Mais qu’en est-il de nos compétences ? Nous sommes tous les trois des navigateurs hors pair… mais que sur le web. Chacun de notre côté, nous avons des petites expériences de voile que nous pourrons mettre à contribution. Nos compétences dans le domaine, reconnaissons-le, sont certes limitées mais notre soif d’apprentissage est intarissable. Nous souhaitons vivement participer à toutes les manœuvres, afin d’apprendre les bases de la navigation en pleine mer.
Nous avons l’habitude de vivre en colocation et l’idée d’être dans un espace restreint à plusieurs n’est pas un problème pour nous. Le savoir-vivre étant le maître mot, il nous paraît évident de prendre en compte les besoins et envies de chacun afin de vivre en Harmonie. Nous serons pleinement impliqués dans toutes les tâches de la vie à bord. D’ailleurs, nous prenons plaisir à cuisiner.
Tu as bien ri mais tu n’as toujours pas compris le trajet que nous souhaitons faire et tu as raison parce que nous n’avons pas encore été clair sur cela. Nous souhaitons partir de la métropole pour aller en Amérique à partir de janvier/février 2023. Nous sommes plutôt flexible sur les dates et nous n’avons pas de port d’attache.
Concernant le coût, nous contribuerons évidemment aux frais de la traversée. Nous pourrons en discuter directement ensemble.
Maintenant que tu connais un petit peu notre groupe, voici nos profils :
Roxane : 28 ans, Toulonnaise, les yeux couleur mer. Toujours un sourire au coin des lèvres (bon public quoi). Toujours optimiste, même sur un optimist. Ergothérapeute bien-sûr. Vit actuellement à Gap mais est mobile.
Virgile : 29 ans, Angevin, les yeux couleur mer aussi. Toujours au petit soin. Amoureux de la nature. Expérience : Une semaine de voile sur une mer corse déchaînée. Ergothérapeute naturellement. Vit actuellement en coloc à Montpellier. Mobile aussi.
Dylan : 29 ans tout juste. Clermontois, les yeux couleur posidonie. Toujours motivé. Souple d’esprit mais pas de corps malgré ses entraînements réguliers. Pêcheur avec un bob cochonou (meilleure prise : une algue). Ergothérapeute bien-entendu. Vit actuellement en coloc à Montpellier. Mobile aussi.
Au-delà de notre humour déroutant, nous avons une réelle volonté de faire cette traversée. C’est un projet que nous portons ensemble depuis plusieurs mois et que nous espérons concrétiser en ce début d’année. Alors si tu es emballé par notre description, nous serions ravi de partager un moment avec toi pour apprendre à se connaître (appel, visio, café, petite balade en mer).
La Team RDV
PS : Nous avons un répertoire de chanson marine à te soumettre.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 1er janvier et le lundi 1er mai 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique