Recherche Transatlantique NOV. DEC. 2022

Annonce référence n°37947, déposée le 29/07/2022 à 19h42

Bonjour à tous,
Clémence, 23 ans, je cherche à réaliser l'aventure humaine et sensitive d'une transatlantique entre la fin d'un service civique (10/2022) et le début d'une formation dans l'artisanat (02/2023). Ce voyage marque la consécration d'une aventure maritime après 8 mois d’apprentissage sur le SKEAF vieux gréement et voilier de deux mats basé à Douarnenez, sur lequel j'ai travaillé en tant que Mousse, puis Matelot-Cook dans le cadre d'un service civique.
Basée en Bretagne finistérienne je reste flexible sur les ports de départ et d'arriver mes seules limites étant temporelle (retour avant le 02/2023) et financière (participation à la caisse de bord d'une valeur de 20 euros par jour maximum).
Habituée à la vie sur un bateau, le Skeaf étant ma maison pour ces 8 mois, je suis accoutumée à l'entretiens quotidien d'un navire, la logistique et l'anticipation de l'avitaillement ainsi que la cuisine en mer. Motivé à découvrir les quarts de nuit, ma capitaine me "drive" sur tout le côté technique et pratique de la voile avec un superbe apprentissage in situ depuis mars 2022. Le vocabulaire en tête, je suis donc une équipière amariné, (quoique sujette au mal de mer les premiers jours de grosse houle), qui peut envoyer les voiles, les régler, tenir un cap et adapter celui-ci au vent (compromis CAP/Vitesse).
Non fumeuse, aimant la force des moments de vie en collectivité, on dit de moi que je suis souriante et débrouillarde. Préférant les discussions profondes aux politesses à outrance je suis sensible à la communication non violente.
Ouverte et disponible pour une ou plusieurs rencontres/nav avant le grand départ.
À très vite je l'espère, pour de beaux moments de partage et d'ouverture.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 1er novembre 2022 et le mardi 31 janvier 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Ouest