Équipiers dispos pour la transat aller

Annonce référence n°37941, déposée le 29/07/2022 à 16h12

Bonjour à tous.tes,
Nous sommes deux amis (Alexis et Juliette) qui rêvons depuis pas mal d'années de traverser l’Atlantique en voilier. Nous sommes flexibles tant sur la date que sur le lieu de départ tant qu’il reste en Europe.
Voici une brève description de vos potentiels futurs équipiers !
Je m’appelle Alexis, 26 ans ingénieur en énergie renouvelable de formation. Cela fait maintenant un an et demi que je voyage en Eurasie par différents moyens dans le cadre de mon expédition Steppe FM (https://lesventsdelarecolte.wixsite.com/steppe-fm) dont l’objectif est de promouvoir le voyage écologique et les projets environnementaux.
D’abord à vélo (Marseille-Istanbul) puis à pied, en stop, à cheval (6 mois en Turquie), à nouveau en vélo (Turquie-Italie) et en stop à nouveau pour rejoindre la France. Ce n’est pas mon premier voyage, ce sera sûrement pas mon dernier non plus. Autant dire que j’ai l’habitude de m’adapter à toutes sortes de situation, que je suis quelqu’un de sociable et positif avec un bon nombre d’aventures à vous raconter pendant les semaines que dureront la traversée.
Mon expérience en voile est toutefois limitée, à part quelques semaines de hobie cat étant adolescent, j’ai tenu le rôle d’équipier lors d’une traversée de deux semaines sur la mer des caraïbes en 2019. Il n’empêche que j’apprends vite et que je suis sacrément motivé tant pour apprendre que pour continuer mon aventure à vos côtés !
Petite note qui a son importance : Il y a deux ans j’ai adopté un chien, Jehol, c’est un berger belge castré que j’ai entraîné et qui me suit maintenant partout. J’ai passé beaucoup de temps à son éducation qui est maintenant parfaite (honnêtement, ça vaut le coup d'œil). Il m’a suivi lors de ce dernier voyage (sur plus de 8000 km sans moteur) et s’est retrouvé dans toute sorte de situation (dans une carriole ou en courant avec le vélo, entre mes jambes quand on fait du stop pendant des heures, sur le dos d’un cheval car il s’était blessé à la patte, et plusieurs fois sur un bâteau). Bref, si vous le connaissez, il y a de forte de chance pour que vous l’appréciez et je suis personnellement serein quant aux nombreux risques (que j’assume personnellement évidemment) quant à amener un chien sur un voilier ! Si pour vous emmener le chien est rédhibitoire je pourrai toujours m’arranger pour le laisser en France. Il n’empêche que ce serait l’ultime solution pour moi.
Quant à Juliette, elle a 23 ans, elle réalise une année de césure pour découvrir le monde de la voile et l’Amérique latine. Elle a déjà pas mal de connaissances en navigation suite à quelques semaines en voilier cette année en tant que coéquipière sur des monocoques (en France et en Angleterre -transmanche).
Actuellement en Master d’économie suite à une licence à Sciences Po, elle rêve de changer le monde sur les questions relatives à l’écologie.
Tout aussi adaptable et agréable, elle est dynamique, assimile vite, et motivée par toutes les tâches et pour participer joyeusement à la vie à bord !
Elle n’est disponible qu’à partir du 1er novembre à cause de son stage au Ministère de la transition écologique et pourrait, si besoin est, nous rejoindre plus au sud (Espagne, Portugal et même Canaries).
A part ça, Juliette, le chien et moi partagerions volontiers une cabine. Sinon, nous parlons tous les deux couramment Français, Anglais et Espagnol et je peux largement tenir une conversation en Italien et en Portugais. Nous sommes aussi totalement vaccinés contre le Covid et Jehol, le chien, a tous ses papiers et vaccins à jour !
N'hésitez pas à m'écrire par mail ou par WhatsApp !
Bon vent !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mardi 28 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Ouest, Nord Ouest