Equipière pour le Nord

Annonce référence n°37848, déposée le 20/07/2022 à 16h14

Bonjour!
Je suis Hana, j'ai 22 ans et je prends une année de pause dans mes études de sept 2022 à sept 2023. Je suis passionnée par l'océan et ce sous plusieurs aspects : j'en fais mes études et aimerais en faire mon métier (recherche sur le cycle du carbone dans l'océan, la circulation globale, son rôle dans le climat...) ainsi que le traverser à la voile.
Je fais de la voile légère (en catamaran et dériveur) depuis un an (avec quelques stages auparavant): je pense avoir un bon bagage théorique et j'ai navigué assez régulièrement cette année, cependant je n'ai jamais fait de "croisière" sur un voilier habitable!

Je suis très sociable, curieuse, enthousiaste et j'apprends vite: pour moi la voile regroupe tout ce qui m'attire, la mer, des expériences humaines fortes, et la navigation (dans ce qu'elle comporte d'intellectuel et pratique à la fois!).
Par ailleurs, si besoin d'une cuisto j'aime beaucoup cuisiner ;-)

Je suis basée à Paris et Brest, et je recherche des trajets vers le Nord (la mer du Nord, l'Islande, les îles Féroé, le Groenland) ou bien une transatlantique Nord vers le Canada si c'est faisable. Je suis depuis longtemps attirée vers cette région et les pôles en générale.
Pour l'anecdote, j'ai une belle expérience hauturière de 40 jours dans l'océan austral, à bord du navire scientifique le Marion Dufresne, mais on est loin du bateau à voiles...

Au plaisir de discuter avec vous si mon profil vous intéresse!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 5 septembre 2022 et le lundi 28 août 2023

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Océan Pacifique, Océan Arctique