Un équipier sérieux pour vous aider à traverser l'Atlantique

Annonce référence n°37828, déposée le 19/07/2022 à 14h53

Bonjour à toutes et à tous,
Moi c’est Hugo, un gars dans la trentaine désireux d’aventures marines cet automne.
Plus précisément, je souhaite rejoindre le Canada ou j’y ai déjà vécu 5 belles années, par les eaux et la terre, revoir de vieux amis et dégotter de nouvelles opportunités professionnelles.
Je pense avoir une expérience de voile qui fait de moi un équipier polyvalent compétent : 3 stages aux glénans (sur 5/7 sans moteur, sur habitable et sur dériveur). J’ai aussi plusieurs expériences sur différents types d’embarcation à la journée avec des amis ou connaissances.
Je retourne 3 semaines aux glénans cet été en tant que bénévole matos sur l’ile d’Artz, à réparer et entretenir la flotte de l’association.
Chacune de ces expériences sur l’eau a été mémorable et le rêve d’une transatlantique murit chaque jour un peu plus en moi. Voyager à vitesse humaine, développer la solidarité et l’entraide indispensable sur un bateau au sein d’un équipage de confiance me font beaucoup plus vibrer que d’acheter un billet d’avion.
Ingénieur en construction bois de formation, charpentier aujourd’hui, j’aime chaque jour développer des compétences manuelles, concrètes.
J’habite depuis plusieurs années en montagne, à pratiquer l’alpinisme, le ski et le parapente. Les conditions extérieures difficiles et les caprices de dame nature sont donc un quotidien pour moi.
L’idéal pour moi serait un départ depuis l’Europe à partir de début Octobre jusqu’à début décembre.
Quelques infos supplémentaires me concernant :
- Je parle français et anglais couramment
- Aucun mal de mer de toutes mes expériences de voile.
- Sans être un virtuose, je joue un peu d’harmonica à mes temps perdu.

Au plaisir d’échanger et se rencontrer.

Hugo

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le samedi 1er octobre et le jeudi 1er décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique