Recherche Équipiers Sud Morbihan

Annonce référence n°37777, déposée le 15/07/2022 à 17h37

Bateau au mouillage à Conleau/ Vannes. je navigue depuis l'âge de 14 ans en Bretagne Sud. Moniteur de voile à 17 ans spécialisation croisière côtière. D'abord propriétaire d'un First 21.7 puis d'un Loctudy ( Côtre Houari), puis d'un OCEANIS 323 DL, et aujourd'hui d'un superbe Mousquetaire Club de 1978 en très bon état.
Le mousquetaire club est au départ un bateau école fabriqué au chantier Stephan de Concarneau et dessiné par l’architecte Herbulot pour l'école des Glénans. Tres facile ( léger en contre plaqué marine), tres marin ( dériveur lesté, voile neuve et gréement dormant revu ) très logeable ( 5 couchettes ), c'est le Kangoo des mers. Avec moi 1 ou 2 personnes maximum. L'espace et le confort d'abord. Sa particularité : une bulle au-dessus de la table à carte pour compenser la faible hauteur sous barreau et l’absence de hublot dans le carré .
Je recherche un ou une équipier(e) pour des sorties à la journée au départ de Conleau- Vannes, ou WE sur les îles de Houat et Hoedic ou semaine cabotage Bretagne Sud : Belle Île, Groix, Concarneau, Loctudy, Béndoet, Les Glenan ...
Que tu soies équipier chevronné ( c'est mieux) ou débutant ( j'aime transmettre ), tu es le bienvenu(e) . Minima savoir nager en eau profonde, avoir le sens marin ( hyper important) et rire quand je raconte des conneries. Je suis gourmand de la vie et je recherche chez l'autre la même chose, curiosité et fantaisie.
L'équipier idéal pour moi serait une personne avec une ouverture d'esprit XL, un amour du beau et du bon, de l' humour, du dynamisme, un esprit aventureux voyageur, étrangers ( je suis anglophone) bienvenus. Les spécialistes techniques, régatiers, stressés, coincés du Q, mythos, bourrins, homophobes, xénophobes, les jéfèléglénan, les jesétou, jétouvu, non merci ! Je joue de l'accordéon pas terrible et je chantonne toute la journée mais je raffole aussi du silence. La navigation à la voile est un moyen de bouger extraordinaire en osmose avec la nature, un moyen de découverte du monde marin et de l'espèce humaine. Navigation à l'ancienne. Jamais de prise de risques. Sécurité, confort et zénitude avant tout. A bord, pas de circuit d'eau ,pas de WC, ni d'électricité. Mais, des jerricans, un camping gaz, des torches solaires, de la bouffe, à boire, des cartes marines et une règle de Cras. Un I.Pad avec Navionics , une VHF, une enceinte pour la musique, des bouquins marins, un UNO et un gros pistolet à eau . En croisière, nuits dans les ports sur mouillage ou ponton pour profiter des douches, remplir les jerricans et charger en électricité nos portable et tablette. En soirée restaurant, crêperie, pizzeria, pub, rencontres, partages . Si tu te reconnais dans cette annonce , manifestes toi. A te lire :)

Embarquement : Voilier - Mousquetaire Club, 1978, Numéroté

Habilitation : Navigation côtière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : à définir avant le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Ouest, Océan Atlantique