Equipier mi-juillet - début septembre

Annonce référence n°37633, déposée le 02/07/2022 à 22h49

Bonjour à toutes et à toutes,

Avant de commencer un premier contrat en tant qu'ingénieur (23 ans), je souhaite m’accorder une parenthèse bien méritée et rejoindre un équipage courant été 2022 pour répondre à la soif de découverte et d’aventure qui m'anime.

Disponible à partir de mi-juillet jusqu’à début septembre, j’aimerais idéalement intégrer un équipage pour vivre une expérience qui me marquera profondément et améliorer mes compétences en navigation (côtière à hauturière). Cela me permettra d’envisager d’autres expériences de ce type avec plus d’autonomie par la suite !


A propos de moi:

J’ai 23 ans et je termine mes études d’ingénieur ! Avant de commencer la vie active, j’aimerais profiter de la chance que j’ai actuellement de pouvoir commencer mon prochain contrat autour de mi-septembre. Le but est de consacrer ce temps à des projets qui me tiennent vraiment à cœur.

Ma soif de découverte et d’aventure se traduit par des projets menés pour la plupart en autonomie (Serveur sur la Tamise à Londres, Bikepacking en Norvège sur la route des fjords..), liste que j’aimerais compléter avec cette expérience :)

Très sportif de nature (basket, sport co, triathlon, surf, kitesurf, ..), j’aimerais me consacrer de plus en plus à la navigation. J’ai déjà eu des expériences en sport voile par le passé que j’ai énormément apprécié (planche à voile, laser, catamaran) et qui m’ont permis d’apprendre les bases nécessaires aux sports nautiques.

Je suis très à l’aise en anglais (niveau C1), autonome, débrouillard et surtout souriant, bon vivant ! :)

La mer est l’endroit où je me sens le plus à l’aise et reposé. Je prends énormément de plaisir à évoluer dans cet environnement, d’où cet objectif 🌅Voir un coucher de soleil magnifique depuis sa planche de surf au pic est une chose incroyable, le voir depuis un bateau en pleine mer en faisant pleinement partie de l’équipage en est une autre 🙂

Ce projet s’accorde avec mes motivations les plus profondes. Il serait l’occasion de tisser des liens forts et de vivre une expérience très formatrice tout en vous apportant l’aide d’un équipier supplémentaire et plein de vie au sein de votre équipage !

J’ai énormément à apprendre au niveau navigation, mais je souhaite passer ce cap et ma motivation n’en sera que plus grande !

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse échanger de vos projets de vive voix, je serai ravi de vous rencontrer !

Bonne navigation à toutes et tous,

Ronan

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le jeudi 15 septembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Corse, Nord Ouest, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée