Transat ou Canaries-Cap Vert - Jeune équipier motivé pour traversée ou étapes

Annonce référence n°37527, déposée le 24/06/2022 à 16h27

Bonjour tout le monde !

Julien, 30 ans, jeune équipier en devenir rêvant de vivre sa première expérience de la voile dans une transat’. Je souhaiterais rejoindre l’autre rive de l’Atlantique (Caraïbes, Amériques, selon votre vent) depuis l’Europe, et serai dispo à partir de Septembre et au-delà. Dans l’idéal, je suis partant pour faire des escales sur la route, comme aux Canaries et/ou Cap Vert par exemple. Si vous ne faites pas de transat mais vous dirigez vers une de ces îles sur la route, je pourrais aussi être partant pour vous suivre, et faire la traversée complète en plusieurs étapes. En fait, je suis assez flexible !

Je serai ravi de partager avec mon super équipage et d’aider comme je pourrai : faire des quarts, aider à la navigation, cuisiner, bricoler, rigoler, échanger (en anglais, espagnol ou portugais aussi), participer à la caisse de bord, ou tout autre coup de main possible. Je suis ouvert pour sortir en mer avant le départ si vous préférez être assuré de mon savoir-être et de notre bonne entente.

Toulousain, je termine mon travail dans l’aéro pour me consacrer à ce voyage, avec peut-être l’envie d’aller plus loin en voilier après cette première traversée. J’aime voyager quand j’ai du temps devant moi, m’engager personnellement dans les projets qui me tiennent à coeur, et j’aime beaucoup apprendre ! J’ai presque toujours vécu en colocation, et la vie en communauté ne me fait pas peur. Côté santé, tout va bien. Niveau hygiène, rangement de mes affaires, et consommation modérée des ressources (dont l’eau douce), aucun soucis je serai au point. Aussi, je sais garder mon sang froid quand il le faut si une situation l’exige. Et puis j’ai déjà pris des petites et grandes embarcations par temps de houle sans en devenir malade, c’est un bon début non ?

Voilà, pour résumer : sans expérience de voile, mais beaucoup de motivation pour cette aventure, soif d’apprendre, et de bonnes choses à partager avec mes compagnons de bord.

N’hésitez pas à me faire signe si vous êtes intéressés pour échanger ou si vous avez des questions :)

A bientôt j’espère, et au plaisir d’échanger ! Bons vents d’ici là ! ⛵️

Julien

PS: Désolé je n’ai pas de photo à l’action sur un super voilier, mais j’espère en avoir prochainement une. Accordez-moi cette faveur vous ne serez pas déçus !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le mardi 28 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique