Aventurier bateau et vélo

Annonce référence n°37498, déposée le 21/06/2022 à 15h44

Bonjour,

Je pars en septembre 2022 en vélo pour rallier la France à l'Afrique du Sud! Je commencerai de Biarritz pour rouler d'abord sur les côtes de l'Espagne et du Portugal avant de faire une boucle au Maroc. Je suis donc à la recherche d'un voilier (entre fin octobre et début décembre, à votre convenance!) pour traverser la Méditerranée (depuis n’importe quel port Maroc/Espagne) jusqu’en Egypte d'où je reprendrai la route à vélo!
Cette aventure s’inscrit dans un projet vert et solidaire: il sera au profit d’une association et je ne souhaite prendre aucun véhicule motorisé (je mettrais aussi en avant du contenu et des pratiques en rapport avec l’écologie).

Je serais très heureux de vous savoir partant pour cette traversée, ayant moi même un peu d'expérience en navigation, et j’espère que mon vélo ne sera pas un problème (il peut se démonter et s'installer dans une housse). N'étant pas pressé je suis partant pour faire autant de détours que vous le souhaitez!
Si traverser toute la Méditerranée n’es pas compatible avec votre projet partager déjà 1 ou 2 semaines de voiles en direction de Malte ou de la Grèce serait déjà fou.

Pour me présenter rapidement, je m’appelle Martin, j'ai 23 ans, je suis diplômé en juin de mon école de Kinésithérapie, je suis quelqu'un de très sociable mais sérieux et engagé, très curieux, débrouillard et aventurier. J'ai fait de la voile pendant plusieurs années à Port-blanc en Bretagne avant de réaliser en voilier 5j autour de la Bretagne puis 7j autour des Îles Grecques avec quelques amis sans skipper. J'ai particulièrement apprécié la vie sur un voilier, et ce sous tous ses aspects, et je souhaite voir plus grand et réaliser plusieurs semaines de navigation à vos côtés !
Si vous acceptez, je suis infatigable et je tacherais d’être le meilleur équipier possible!

Concernant mes autres itinérances, j'ai d’abord réalisé un premier voyage à vélo de 2500km en France le long de la côte avant de faire Nice-Istanbul l‘été passé ! Coté trek, c'est le Tour du Mont Blanc qui a été mon premier GR de taille et j’ai aussi réalisé le tout du Mercantour.

Voilà pour le petit tout d'horizon du projet, je serais très heureux d’en parler plus longuement avec vous si vous êtes intéressé!

Merci beaucoup pour votre temps,
J'attends votre réponse avec impatience,
Martin Ruffenach

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le jeudi 20 octobre et le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée