Equipière expérimentée cherche transatlantique aller dès septembre 2022

Annonce référence n°37436, déposée le 15/06/2022 à 23h15

Bonjour !

Je m’appelle Mathilde et je suis à la recherche d’un voilier qui effectue une transatlantique aller, de l’Europe aux Antilles, à partir de septembre 2022. Je peux me déplacer dans les ports de la façade Atlantique ou Méditerranéenne, que ce soit en France, en Espagne, au Portugal, en Italie…

Aventurière dans l’âme, j’ai changé de projet de vie en 2020 en laissant l’enseignement derrière moi (j’étais professeur des écoles) et en entamant un beau voyage en sac à dos. J’ai découvert le monde de la voile en Polynésie, où je suis restée un an et demi. J'ai navigué entre les îles de la Société, les Tuamotu et les Marquises pendant plusieurs mois avec deux capitaines qui m’ont transmis leur passion et leurs savoir-faire en navigation. Au cours de ce voyage, j’ai également travaillé en tant qu’hôtesse cuisinière sur des voiliers en charter, métier saisonnier qui m’a permis de continuer à être sur l'eau, tout en pouvant m'épanouir dans un domaine que j'aime, la cuisine (et les recettes du monde...)

Revenue en France il y a quelques mois, j’ai fait une formation maritime de la convention STCW, le CFBS, qui m’a apporté les bases sur la sécurité en mer et le diplôme de premiers secours. Pour la saison cet été, je travaille en Corse, toujours comme hôtesse cuisinière en charter.

Je prépare maintenant la suite de mon voyage, direction l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, et je souhaite privilégier les routes maritimes ! Réaliser une traversée de l’Océan Atlantique m’attire car je veux prendre le temps de me déplacer en étant sur l’eau.

Du fait de mes navigations en Polynésie, j’ai de l’expérience en tant qu’équipière et je suis habituée à effectuer des quarts de jour comme de nuit. Je suis volontaire et curieuse, et je vois cette traversée comme une opportunité d’apprendre plus de choses en navigation.

J’aime l’échange et les relations humaines que l’on tisse dans le voyage, je suis une personne calme, tolérante, ordonnée et joviale. J’apprécie le mode de vie que l’on a sur un voilier : le quotidien se gère différemment (notamment l’eau et la nourriture), la nature nous porte, on doit accepter que le vent et la mer soient nos guides.

Quelques autres informations qui me semblent importantes : en bonne santé, je ne fume pas ; je mange de tout (mais de moins en moins de viande) ; je parle couramment anglais, je me débrouille bien en italien, et je voudrais recommencer à apprendre l’espagnol.

N’hésitez pas à m’envoyer un message via le site pour me faire part de votre projet de traversée et pour échanger.

A bientôt sur l’eau !

Mathilde

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mardi 28 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée, Tour du monde