cherche coskipper.euse et équipier.es pour explorer Human's land

Annonce référence n°37385, déposée le 10/06/2022 à 12h55

Suite et concrétisation de l'annonce #20623 : « MissTerre reprend ses explos »
À bord du voilier MissTerre.org nous partirons à partir de l’hiver prochain, sur routes et chemins de traverse, à la découverte, la rencontre et la mutualisation d’expériences de coopérations citoyennes telles que tiers lieux, écovillages, et collectifs citoyens. En attendant et pour monter l’équipe, voici les 4 premières phases de développement de ce projet ci-dessous: ( ce n'est donc pas que de la navigation de plaisance ;o)
1) Je recherche un.e véritable partenaire – idéalement yachtmaster ou de ce niveau « sur le terrain » équivalent. L'objectif est de construire ce projet sur le Terrain. Voir à terme, me remplacer lors de mes aller-retour avec Bruxelles.
2)Je recherche aussi de l'aide d'équipier.es pour faire des chantiers participatifs. Si vous êtes dispos quelques semaines et voulez apprendre la remise en état d'un voilier et toutes les étapes essentielles avant la mise à l'eau d'un voilier de croisière...On tente le WwoooBing : c'est comme le wwooofing et les fermes organiques, mais pour le bateau :
Vous êtes logé et nourri !
Ça se passe sur le chantier près d' Oropos en Grèce, pour un maximum de 4 semaines de travail. (entre les peintures antifouling, coutures, soudures et les huiles moteur ! Un vrai programme végan ! Ici il n'y a rien d’animal sauf les moustiques! Je recherche 4 participant.es motivé entre l'organisation de la vie à bord à terre, et les repas, et le travail de chantier naval dès le matin, avec la pose plouf à midi et reprise jusqu' à plus tard !
Départ imminent de Belgique en camion avant fin juin....rendez-vous sur place ou au passage à voir
3) À la mise à l'eau ( j'espère au plus tard le 15 juillet ), nous partirons à la recherche d'un nouveau port d'attache pour MissTerre.
Quelques semaines de nav. cette année, jusque fin septembre. Un programme pour faire connaissance, et se faire plaisir : grimper (si spot sur la route), plonger, rando, et soirée au mouillage. Destination possible : L’île de Lesbos et le port de Mitiliny..
Condition d'embarquement : ici c'est votre tour de prendre en main la caisse de bord.( nourriture, frais de port, combustible ) votre capt'ain pro, depuis ..Oups .... bien longtemps, vous aidera à prendre en main, la vie à bord.
4) L'objectif atteint, avec un bon port d'attache, ce lieu sera, le petit « home wet home » pour écrire la suite du projet. Comme un coworking, mais, sur l'eau ... et travailler sur la com. ( informaticien, philosophes, économiste, psy et littéraire de la transition bienvenu)
Ensuite, il sera le bon point de départ des futures navigations, en étoile à la rencontre des Tiers Lieux de la mer Égée.
Pour contact et + d'info, envoyez-moi une petite réponse, et on s’appelle ? Ou jetez un oeil sur le site du voilier : MissTerre.org.
À bientôt dans le Bateau !
Igor

Embarquement : Voilier - sun Fizz

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Skipper et équipiers

Dates : à définir avant le vendredi 30 septembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Mer méditerranée