Equipier cherche bateau pour une transatlantique Europe - Amérique du sud

Annonce référence n°37299, déposée le 02/06/2022 à 21h09

Bonjour !

J'ai pour projet d'effectuer à l'automne 2022 une transatlantique, et je suis donc à la recherche d'un bateau. Pour être plus précis, je cherche à effectuer la traversée depuis l'Europe continentale (je peux aussi rejoindre un bateau aux Canaries) idéalement vers la Guyane française, mais je suis preneur de tout navire pouvant me déposer sur la cote nord de l'Amérique du Sud (de Natal à Caracas)

Je ne possède pour le moment pas beaucoup d'expérience en navigation, mais je vais effectuer un stage glénant de 15 jours cet été afin de me préparer.

Je suis disponible à partir de la mi-octobre, soit pour partir directement, soit pour rencontrer l'équipage prêt à me prendre à son bord et me familiariser avec le bateau. Comme il se doit, je suis prêt à participer à la caisse de bord.

À propos de moi : jeune ingénieur tout juste diplômé, je suis attiré depuis quelques années par le monde de la voile. En plus du côté romantique et aventureux de la voile, j’ai aussi l'envie de voyager toujours plus et de manière beaucoup plus soutenable pour la planète ! Je suis plutôt sociable, drôle (en tout cas j'aime bien mes blagues), flexible et j'adore faire de nouvelles rencontres !

Pas difficile à vivre, j'ai l'habitude de la vie en communauté, car je vis en colocation depuis plusieurs années ! De par des expériences variées (théâtre, montagne), je suis sensible à la confiance que l'on peut me donner, surtout dans des situations qui peuvent être dangereuses, et je sais accepter les responsabilités que cette confiance implique. De mes quelques expériences en bateau, j'ai déjà des rudiments de navigation. J'apprends vite et je suis très motivé pour acquérir de l'expérience, partager de bons moments et surtout respirer à nouveau l'air marin !

à très vite

Vincent

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le samedi 15 octobre 2022 et le lundi 1er mai 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique