Transat vers les amériques

Annonce référence n°37186, déposée le 23/05/2022 à 16h42

Bonjour !
(For non-french speaking crew, I can speak english but please excuse my french accent...)
Cela fait plus de 5 ans que je suis installé en Guyane, et j'aimerai beaucoup de faire mon retour de vacances par la voie maritime, et trouver un bateau en recherche d'un équipier pour traverser l'océan.
Je serais disponible à partir de début janvier, avec une date butoir fin février pour trouver un embarquement, depuis la France ou plus ou moins n'importe ou sur le chemin.
Concernant mon expérience, je suis propriétaire d'un voilier acier de 30 pieds avec lequel nous faisons de petites navigations. J'ai eu l'occasion d'être équipier sur un convoyage vers la Martinique sur un Sangria (5 jours), et le retour sur un Sun Legend 42 qu'on a remit en état sur place (14 jours de navigation, avec 48h d'escale à Tobago pour des réparations d'urgence). Je suis à l'aise avec la technique, la mécanique moteur, l'électricité, l'électronique, l'armement, ...
Enfin, pour me présenter brièvement : la trentaine, ingénieur informatique de formation, passionné de technique (particulièrement les "low-techs"), de bateau, de photographie, et de bières artisanales. Je suis quelqu'un de plutôt calme, attentif, volontaire et plutôt efficace (en tout cas j'essaye de l'être :). Je n'aurais pas de problème à tenir mes quarts, à cuisiner (surtout quand j'aurais terminer ma session mal de mer), et à participer à la vie à bord !
En voilà assez pour vous faire une première idée du bonhomme, n'hésitez pas à me contacter pour échanger et si tout va bien, m'embarquer à vos côtés :)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 9 janvier et le lundi 20 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Corse, Centre