Equipier cherche embarquement - 1ère expérience vers Septembre - transatlantique Janvier 2023

Annonce référence n°37176, déposée le 22/05/2022 à 20h30

Salut !

Alors il est peut-être une peu tôt mais je cherche un embarquement pour effectuer une transat et rejoindre l'Amérique du Sud (ou du moins les Antilles) à partir de la France/Espagne/Portugal, avec un départ décembre 2022, voir janvier 2023.

Et avant ce grand voyage, pour une première initiation je serais disponible environ 1 semaine en Septembre/Octobre pour des croisières depuis la France.

Pour la présentation, je m'appelle Richard, sur mes 27 ans, travaille actuellement dans les ENR, et je quitte ce travail en décembre pour partir sans réelle date de retour, et faire le tour de notre planète par les océans est-il un projet si fou ?
L'idée est aussi de limiter au maximum mon impact environnemental et d'aller explorer de multiples alternatives au fonctionnement du monde actuel, que ce soit lié au transport, à l'agriculture, au modèles sociaux etc…

N'ayant jamais habité proche de la mer et n'ayant pas grand monde autour moi dans ce milieu, je n'ai pas (encore) d'expérience de la voile (la planche à voile ça compte pas non ? Ahah).
Je viens surtout avec ma motivation, mon envie d'apprendre et la soif d'aventure, (et peut être une première expérience, plus la lecture de 2/3 bouquins d'ici là - je prends les recommandations si vous en avez, on m'a déjà conseillé le cours des Glénans) !

Bref, autrement j'ai déjà un peu vécu à l'étranger, en petite communauté (ferme) et en coloc, je prends du plaisir à faire de la photo -mais c'est surtout personnel-, et j'adore cuisinier mais ça ne veut pas dire que je suis cuisto pro ahah
Dispo donc pour participer à toute activité de la vie du bateau, que ce soit la pêche, la cuisine, les quarts, les discussions…

Voilà je suis impatient pour pouvoir en discuter beaucoup plus !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le lundi 5 septembre 2022 et le mardi 28 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée