Recherche d'un embarquement courte durée

Annonce référence n°37053, déposée le 12/05/2022 à 09h42

Salut !

Je poste cette annonce parce que je suis à la recherche d'une croisière, sur une courte durée autour de la France, entre juin et fin septembre.

En effet, pour discuter rapidement de moi, je suis ingénieur de 25 ans et arrivant à la fin de mon contrat (lessivé !), j'ai décidé de quitter mon poste et ma routine de Paris.

Aventurier dans l’âme, régulièrement, je pars vadrouiller avec mon sac à dos, en bivouac ici et là. Je suis donc un grand habitué des semaines de trek en montagne et je ne reculerai pas devant la difficulté, les travaux physiques et les rations de survie haha.

Pour la suite et à partir de la fin de l’été (octobre 2022), j'ai décidé de partir vers l’Amérique du Sud, où j’ai déjà vécu, pour y voyager, travailler et retrouver cette culture incroyable. Pour rejoindre cet autre continent, j'aimerais beaucoup embarquer sur une transatlantique. Je vois cette expérience comme un défi physique et spirituel qui rentre tout à fait en accord avec mes convictions personnelles envers la question de l’environnement.

Cependant, je n'ai aujourd'hui aucune expérience de voilier et je pense qu'il est important que je réalise quelques courtes expériences avant cela. Ce serait donc un grand plaisir de partager ce temps-là avec vous et apprendre les bons réflexes (et le vocabulaire !) à avoir pour réussir au mieux l’expérience d’une transatlantique sur un voilier.

Aussi, n’hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés, ce serait un grand plaisir de partager un bout de cette aventure avec vous !

A bientôt sur l’eau, Manu

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le lundi 18 juillet et le vendredi 30 septembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Centre, Corse, Est, Île de France, Nord Ouest, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée