Equipier motivé pour une Transatlatique aller

Annonce référence n°36861, déposée le 27/04/2022 à 14h22

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une place comme équipier afin de réaliser une transatlantique aller depuis l’Europe pour la saison qui arrive, je suis flexibles pour les dates, comme pour la destination.

Je me présente, Thibaud, 28 ans. Jeune voyageur ayant envie de continuer sa découverte du monde par d'autres moyens. Je suis passionné par la nature, aussi bien l'eau que les montagnes, et tout ce que l'on peut y faire. J'aime l'aventure, me confronter à cette si belle nature et m'y immerger totalement.

Après quelques années sur l'Ile de la Réunion, je sens l'aventure qui m'appelle. J'aimerais rallier le continent Sud-Américain à la voile, et plus précisément la Guyane Française où réside ma sœur depuis quelques années. Cela serait un point de départ pour explorer cette région du monde.

Je vais commencer avec mon expérience en voile, en passant sur mes stages d'optimistes et catamarans qui commencent à sérieusement dater ! J'ai eu l'occasion de faire 3 voyages en voiles habitables avec mon père et une partie de ma famille. Deux fois dans le sud de la France et une fois en Grèce, une dizaines de jours à chaque fois. Ces expériences m'ont permis de toucher à tout, d'expérimenter la vie à bord d'un voilier, et de l'aimer.
Ces expériences commencent elles aussi à dater, c'est pourquoi je commence à faire des sorties sur voilier habitable à la Réunion où je vis en ce moment, pour me familiariser avec tout ça.
J'ai également un voyage d'une dizaine de jours en voilier qui s'organise pour cet été. Je pense donc que j'aurais d'ici là une base pour pouvoir arriver sereinement pour ce voyage !

Je suis quelqu'un de manuel, un peu touche à tout. J'ai travaillé pendant 4/5 ans comme charpentier bois, et je suis maintenant cordiste depuis un peu plus de trois ans (travaux en hauteur au bout d'une corde). Le travail physique, Les noeuds, la hauteurs, les outils...tout cela fait parti de mes compétences.

Pour ce qui est de la vie à bord, j'aime cuisiner, bricoler, je fait de la guitare, de l'aquarelle, j'aime les jeux de sociétés, de carte, j'aime échanger sur tout et apprendre des autres. J'aime aussi les moments calme, la lecture, et j'apprécie également les moments de solitude. Je mange de tout, je parle français, anglais et espagnol.

Niveau activité, j'adore le sport en général, l'apnée, le canyoning, le trail, le volley, le surf....enfin beaucoup de chose :)

Au plaisir de vous lire, ou encore mieux, de vous voir sur le pont d'un voilier !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le jeudi 1er septembre 2022 et le vendredi 1er septembre 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique