Transat retour. Débutante motivée et sympas

Annonce référence n°36809, déposée le 23/04/2022 à 15h17

Salut à tous
Je m'appelle Anne, j'ai tout juste 30 ans, et dans une dizaine de jours, je finis un poste d'interne à l'hôpital. Puis me voilà libre comme l'air pour traverser la mer! :)

Alors qui suis-je et pourquoi une transat ?

Je suis une baroudeuse, ayant voyagé et habité dans pas mal de coin du monde. Ma façon de voyager à la base, c'est plus le pouce tendu en bord de route, le sac sur le dos et la liberté aux pieds. Les rencontres surtout.

La voile, j'aime bien, mais j'aurai pas imaginé y'a encore 3 ans, faire une transat un jour! Surtout car pendant les navigations avec les copains en vendée, au bout d'un moment, j'avais froid (et moi j'aime pas avoir froid) haha ;)

Mon maigre savoir de bateau se résume à ça :
-des cours d'optimistes et de cata quand j'étais petite dans la baie d'Antibes ;)
- les parties de pêches sur le petit pêche promenade de mes parents, qui m'ont appris quelques base en voile.
- quelques navigations avec des copains, pour le pure plaisir de la voile, hobbie cat et d'autres, à l'île dyeu (là où il fait froid même l'été si si ^^)
- une regate avec des potes en méditerranée
Bref voilà. Pas grand chose.
J'ai la sensation de la barre dans les mains, je sais tenir un cap, hisser une voile, je suis agile sur un bateau, j'ai jamais eu le mal de mer, mais j'ai jamais passée plus de 6h sur un bateau non plus ;)

Alors pourquoi une transat ?
Au fur et à mesure de mes voyages, et surtout depuis 3 ans que je vadrouille entre les Antilles et la Guyane, j'ai rencontré pas mal d'aventuriers des mers.
Ils m'ont fait rêver avec leurs récits de transat et de vie en bateau, en en parlant tous avec une vrai lumière dans les yeux!
Alors je me suis dit, pourquoi pas... et si je rentrais en transat ? :)

Ma coloc a fait une transat pour venir, et me met un peu au parfum. Elle m'a filé sa bible des glénans (ouai le gros livre bleu la). J'avoue, je l'ai pas encore vraiment lu ^^, mais si je trouve un équipage qui me plait, je suis vraiment à fond motivée pour apprendre la voile hauturière sur le tas, pour être autonome le plus rapidemment possible pour faire mes quarts!

Au quotidien, je suis sympas et conviviale. J'ai pas besoin d'un confort de folie. Mais j'ai besoin d'un équipage cool, avec de bonnes ondes :)
Plutôt 3 ou 4 que 2, comme je débute, mais après pourquoi pas.

Je suis dispo à partir du 3 ou 4 Mai. Et aimerais vraiment être rentrée avant le 1er Juillet.
Je participe évidemment à la caisse de bord, et cuisine avec plaisir :)
Si mon profil vous intéresse, vous pouvez m'écrire ici ou par tel au +596696533578

A bientôt! :)
Anne.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le jeudi 30 juin 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique