Recherche Transatlantique de l'Europe vers l'Amérique du Sud

Annonce référence n°36795, déposée le 22/04/2022 à 16h35

Salut !
Europe → Amérique du Sud
Nous sommes Micka et Manu, 2 potes ingénieurs de 25 ans sociables et sympas (promis !) et désirant quitter leur poste et leur routine de Paris.
Nous postons donc cette annonce, car nous sommes à la recherche d’un skipper qui aurait besoin de main-d’œuvre pour l’aider dans la traversée de l’Atlantique à partir d’octobre. Cette saison nous paraît être la plus favorable pour se lancer dans cette traversée vis-à-vis des vents, de la météo, etc. Ce serait pour nous, une expérience forte de sens et réellement inoubliable.
Aventuriers dans l’âme, régulièrement, nous partons vadrouiller avec notre sac à dos, en bivouac ici et là. A partir de la fin de l’été, nous avons décidé de partir tous les deux vers l’Amérique du Sud, où nous avons déjà vécu, pour y voyager, travailler et retrouver cette culture incroyable.
L’expérience d’une transatlantique et l’importance, pour nous, de la question environnementale nous motivent à rejoindre l’Amérique du Sud enrichis de plusieurs semaines de voile plutôt que courbaturés de 10h d’avion !
Nous n’avons encore pas d’expériences dans la voile mais d’ici octobre, nous prévoyons de nous former afin d’acquérir les bases nécessaires nous permettant d’avoir les bons réflexes et le vocabulaire pour aider au maximum sur le bateau. Habitués des semaines de trek en montagne nous ne reculons pas devant la difficulté, les travaux physiques et les rations de survie !
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés, on a hâte de partager cette aventure avec vous ! A ce propos, un départ de France est l’idéal, mais nous serons mobiles sans problème.
A bientôt sur l’eau, Micka et Manu

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le vendredi 30 septembre et le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique