TRANSATLANTIQUE. 2 équipiers motivés cherchent navire pour Amérique Sud

Annonce référence n°36620, déposée le 08/04/2022 à 11h57

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes Emma et Enzo, deux journalistes français de 24 et 23 ans. Après plusieurs années à traiter de questions écologiques pour des médias français, nous nous sommes lancés un défi : faire un voyage le plus écolo possible. Comme destination, nous avons choisis l’Amérique du Sud. L’idée est de raconter notre périple à travers une série d’articles et/ou un site internet.
Nous comptons réaliser ce projet à partir de mi-août et sommes très flexibles sur les dates de départ. Nous sommes intéressés par tout trajet ayant comme destination les Antilles, la Guyane française, le Brésil ou tout autre pays d'Amérique du Sud.
Nous sommes donc à la recherche d’un capitaine réalisant une transatlantique qui accepterait de nous laisser embarquer sur son navire en tant qu’équipiers. Nous ne sommes pas du tout des experts de la voile mais nous sommes déjà montés sur un voilier et savons en quoi consiste le travail d’équipier.
Nous saurons participer aux tâches quotidiennes comme la tenue des quarts de nuits, la cuisine, l’entretien du navire ou les manœuvres maritimes. Avant notre départ, nous avons prévus de nous former à la voile afin de renforcer nos connaissances de base (vocabulaire, nœuds, manœuvres…). Surtout, nous sommes motivés, avide d’apprendre en présence d’un capitaine expérimenté. Notre voyage a lui-même un but pédagogique visant à inciter nos futurs lecteurs à tenter l’aventure.
Nous parlons français, anglais et espagnol. Nous voyageons avec notre matériel de journalistes (appareil photo, caméras…) et sommes capables de réaliser des séries de photos, mini-films ou encore des montages sons.
Nous sommes tout à fait prêts à proposer nos services à des fins de communication professionnels (ou à des fins privées : souvenirs, etc.) au capitaine qui acceptera de nous transporter.
Nous avons bien conscience qu’accepter quelqu’un sur son propre navire pendant plusieurs semaines peut être compliqué. Nous tenons à vous rassurer : nous sommes certes souriants et sympathiques mais savons aussi faire preuve de discrétion et de rigueur. Par ailleurs, nous précisions que nous voyageons légers, avec un simple sac à dos et que nous ne fumons pas.
Enfin, bien que notre démarche soit de voyager en toute sobriété, y compris sur le plan financier, nous sommes prêts à négocier un tarif de bord. Nous avons prévus un budget à cet effet. Pour ce qui est du ravitaillement à bord, nous proposons, naturellement, de participer à la caisse commune.
Pour un premier contact, nous pouvons échanger via la messagerie du site, puis par téléphone, avant, peut-être, de se rencontrer pour échanger sur notre projet autour d’un verre.
Enzo Dubesset, 23 ans,
Emma Chevaillier, 24 ans,

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 30 septembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Ouest