Jeune équipier motivé cherche embarcation pour une transatlantique

Annonce référence n°36312, déposée le 12/03/2022 à 11h55

Bonjour à tous chers amoureux du large,

Je m'appelle Julien, j'ai 29 ans, et je suis en recherche d'une embarcation pour traverser l'Atlantique et de la bonne compagnie de son équipage entre cet été et la fin de l'année 2022.

Mon objectif est de poser le pied à terre en République Dominicaine le 22 Décembre au plus tard pour rejoindre ma famille qui réalisera des travaux sur une maison afin de leur donner un coup de main. Etant conscient que vous n'irez peut-être pas amarrer précisément en République Dominicaine, je suis partant pour un voyage vers les Caraïbes, le nord du Brésil, ou autre destination de la région, et pourrai ensuite me débrouiller pour rejoindre la Rép Dom. Si toutefois vous vous rendez précisément là bas, ma famille et moi nous ferons un plaisir de vous accueillir et faire connaître la région.

Concernant mon expérience de la mer, je suis débutant et cela serait ma toute première expérience en tant que membre d'un équipage ! Je suis extrêmement curieux de découvrir l'univers de la voile et de la navigation, et je serais honoré des enseignements qui pourraient m'être apportés sur un bateau. Je suis actuellement en train de me plonger dans cet univers au travers des lectures que je trouve.

Dans ma vie quotidienne, je suis plutôt débrouillard et j'aime toucher à tout. Quelques unes de mes aptitudes qui pourraient être utiles sur un bateau : je sais cuisiner, je fais de la mécanique sur ma voiture et ma moto depuis quelques temps, du bricolage, je saurai entretenir un bateau en suivant les indications qui me seront données, je suis ordonné et respectueux de l'espace et du matériel d'autrui, je suis sociable et sais partager des moment conviviaux (j'ai souvent vécu en colocation), tout comme laissé des moments à soi aux autres membres de l'équipage s'ils en ressentent le besoin, je parle bien anglais, espagnol, et je me débrouille en portugais. D'ailleurs, en parlant de mes aptitudes de langues, je pourrai être très intéressé par des arrêts dans les Canaries et/ou au Cap Vert sur l'allée, et pourquoi pas visiter un bout ensemble si le coeur vous en dit.

A part ça, je suis originaire d'Occitanie. J'ai par le passé étudié la Psychologie, mais je travaille aujourd'hui dans tout autre chose en Aéronautique à Toulouse. J'aime beaucoup ma région et la montagne, souvent dans les Pyrénées. J'ai passé une partie de mon enfance en Rép Dom, et mes parents y ont gardé cette maison dans laquelle je me rends. J'ai fait pas mal de kilomètres en auto-stop en Europe et en Amérique du Sud lors de précédents voyages. Côté sport, à part la rando, je pratique aussi l'aïkido depuis 3 ans.

Pour le reste, je suis bien sûr partant pour participer à la caisse de bord, et à donner toute mon énergie sur le bateau pour que la navigation et le voyage soient optimaux. Nous pourrons nous rencontrer si mon profil vous intéresse et partager volontiers une boisson chaude ou fraîche.

En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, n'hésitez pas à me contacter ou à me poser vos questions si vous en avez.

A bientôt !
Julien

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le lundi 1er août et le jeudi 22 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique