Jeune marin - Paré pour naviguer - Toujours plus loin

Annonce référence n°36180, déposée le 25/02/2022 à 18h57

Bonjour, Bonsoir,

" Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ? " (L'Œuvre au Noir, M. Yourcenar)

Depuis que cette question est passée sous mon regard,
elle n'a jamais cessé de me piquer.
Adolescent cette question est passée sous mon regard,
Adulte je me suis devenu marin.

Vous qui avez eu la patience de lire cette introduction avant ma mise en vente, je me présente à vous:

Je suis Gui-Fred de Gradignan (Bordeaux), j'ai 29 printemps, je suis devenu marin professionnel après avoir fait de longues et intéressantes études de philosophie.
J'ai enseigné par ci par là pendant deux années, lorsque je fis une rencontre bouleversante sur le port de la Lune en 2017: Yann Cariou, le commandant de L'Hermione.

Il manquait à mes études le sel de la mer.
J'ai navigué sur L'Hermione (et navigue encore dessus quand la belle prend le large) en 2018 de l'Atlantique à la Méditerranée. Puis, encore à son bord, en 2019 de Rochefort à la Normandie. Aussi, je donne de mon temps sur le Shtandart, fier navire russe, quand j'en ai l'occasion.
Quand la frégate de la liberté n'est pas en mer, je suis guide professionnel sur ses planches lors des saisons. Naviguer, connaitre, diffuser mon amour de la navigation à voile est devenu ma passion.
La voile m'a mordu, c'est là une certitude.

Lorsque la Covid et son confinement fit naitre -de manière imposée- quelques racines sur mon postérieur, avant de me transformer en roseau ou en tilleul, je parti suivre une formation de Marin Professionnel sur l'Ile d'Yeu en 2021.

Voici mon parcours, et je mets fin à ma pédanterie involontaire,

Je suis disponible au voyage dès le 2 Septembre 2022 et ce jusqu'à 2024. Nous pouvons nous rencontrer avant grâce à l'internet pour planifier un projet ensemble.

La joie de vivre me couvre totalement. Je vis aisément dans de petit espace, m'accommode d'un hamac ou d'un lit-bateau. Je n'ai pas jusque ici le mal de mer en Atlantique, en Manche et en Méditerranée. Mais, je ne suis à l'abri dans le Pacifique ou l'Indien que je n'ai jamais éprouvé.

Socialement, je vais naturellement à la conversation, à la chanson et à l'animation. Néanmoins je m'adapte à ceux qui m'entourent et à la situation qui exige parfois un sérieux indéfectible.
J'ai vécu des tempêtes. Une mémorable me rattrape souvent quand je ferme les yeux, où quand nous étions au creux de la vague, la crête faisait + de 10m. C'est des moments où le sourire s'efface, certes, mais où je reste fiable et concentré. Je ne suis pas un fan de tempête, ni un suicidaire. Je vous dis cela afin que vous puissiez savoir compter sur moi, car je préfèrerai que nous naviguions sur bonne mer et bon temps. Je fais mon quart sans me plaindre, au contraire, peu importe l'heure, je suis un bon marin quand je suis au turbin!

Je parle français, anglais bilingue.
Je pratique volontiers l'italien et l'allemand, bien que je les comprenne mieux que je ne les parle.
Je me débrouille plutôt bien en cuisine. Je joue de la guitare, et
je peux organiser des comités culturels à bord pour l'amusement générale.

Voilà assez de ''je'' pour moi, c'est à vous, j'attends avec joie votre prise de contact à laquelle je serai attentif.

Bien à vous,

Gui-Fred de Gradignan


Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 2 septembre 2022 et le dimanche 25 février 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde