Amérique latine depuis la Guadeloupe ou Martinique

Annonce référence n°36051, déposée le 11/02/2022 à 17h07

Moi c'est Katia, en reconversion pour devenir monitrice de plongée, rêvant de naviguer et plonger autour du monde ! Mon projet serait de réussir à réaliser ce magnifique périple sans prendre l'avion.
J'ai ainsi rejoint Malaga en bus depuis Nantes et me déplace depuis en bateau stop. Arrivée fin janvier en Guadeloupe, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour découvrir l'île et aussi, avancer dans ma formation en plongée. Rêvant toujours de reprendre la mer et de poursuivre cette aventure en direction de l'Amérique centrale ou du sud, je me mets d'ores et déjà en recherche d'un(e) capitaine qui voudra bien me prendre à son bord aux alentours de mai-juin!
Mon expérience de la voile s'est faite par intermittence. J'ai commencé il y a une dizaine d'années du côté de Kernevel grâce à quelques passionnés qui ont pris le temps de m'initier. Bien que je me sois mise à rêver de TDM à la voile, mes choix professionnels m'ont éloignée de ce bel environnement pendant plusieurs années.
De retour sur la côte depuis l'été 2020, j'ai enfin eu l'occasion de me remettre à naviguer quand des personnes sympas ont bien voulu m'embarquer ^^
J'ai notamment fait quelques sorties au printemps en Méditerranée catalane ainsi qu'en Bretagne cet automne. Et tout récemment, la traversée depuis Malaga jusqu'aux Canaries, puis le Cap Vert et enfin la Guadeloupe.
Bien que j'ai encore beaucoup à apprendre, je me sens à l'aise sur un bateau, sais barrer et participe aux manœuvres.
J’aime beaucoup la nature et j’essaie de vivre de façon « éco-responsable » (préférant les produits locaux, se déplacer à vélo ou en transports en communs, tri des déchets non biodégradables etc.). Je sais aussi rester tolérante sur les choix de chacun et apprécie les conversations sur ces thématiques tant qu'elles restent bienveillantes. J’aime le "do-it-yourself" comme fabriquer mon dentifrice, ma lessive...
J’aime la plongée sous-marine, la randonnée, l’équitation, prendre mon temps pour admirer le paysage.
En ce qui concerne la nourriture, je suis plutôt gourmande! Je mange de tout sauf le cheval et les abats. Je ne mange pas de viande très souvent, par principe. Mais quand je suis avec d’autres personnes, je fais en sorte de m'adapter. J’aime beaucoup cuisiner, des petits plats simples jusqu'à m'essayer à des plats plus élaborés comme dans top chef.
Alors si mes projets peuvent coller aux vôtres, n'hésitez pas à me contacter !
Au plaisir de voguer avec vous !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Atlantique