Je veux apprendre la navigation hauturière et rentrer des USA sans avion

Annonce référence n°35952, déposée le 01/02/2022 à 17h16

Je suis actuellement en échange universitaire aux USA et j'espère rentrer en France entre mi-Mai et début Juillet. J'essaie de réduire mon empreinte carbone et si je peux éviter de prendre l'avion, ce serait une sacrée aventure !! L'idéal serait un départ depuis la côte est des USA/Canada, mais discuter avec moi de votre départ serait l'idéal. L'arrivée en Europe n'est pas importante, je trouverai bien un bus ou un train jusqu'à chez moi.
De plus, je suis d'une famille de marin, mais je n'ai pas hérité de la connaissance de mes parents. Malgré tout j'aimerais me lancer dans l'aventure à mon tour et j'aimerais acheter un habitable dans les années à venir, mais avant tout j'ai besoin d'expérience !
J'ai pas mal navigué sur le lac du Bourget en Savoie, sur Optimist et O'pen BIC étant petit et catamaran (Nacra 5.5 principalement et du SL 15.5 également) depuis mes 15 ans environ. J'ai fait quelques sorties sur des habitables, assez pour être familier avec l'équipement général et les manœuvre mais loin d'être suffisant pour être en autonomie !
Je suis très ouvert et curieux, je suis avide d'aventure, j'aime tous les genres de musique, je m'adapte bien aux gens et aux activités, je fais la fête si ça s'inscrit dans la dynamique, mais en étant toujours raisonnable, j'aime le sport (une escale pour escalader le Pico serait avec plaisir !) ... etc.
N'hésitez pas à me contacter :)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le jeudi 19 mai et le vendredi 29 juillet 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique