Recherche transatlantique

Annonce référence n°35872, déposée le 24/01/2022 à 08h58


Vous cherchez une équipière toujours partante, serviable et optimiste sur votre prochaine transatlantique ? Etudiante alsacienne de 24 ans en fac de pharmacie, j’ai décidé de mettre mon quotidien sur pause pendant 4 mois de début septembre 2022 à fin décembre 2022. Je ne rêve que de pouvoir aller à la rencontre de l’inconnu et de nouveaux horizons, pour m’ouvrir toujours plus l’esprit et vivre des expériences humaines enrichissantes.

Durant ces 4 mois, je compte parcourir plusieurs pays ET je cherche à embarquer pour une transatlantique partant au courant du mois d’octobre ou début novembre 2022 au départ du Cap Vert (avec un équipage ou du moins un capitaine un minimum expérimenté),
à destination des Antilles, pour à terme rejoindre les Etats-Unis.

Je fais de la voile légère depuis mes 11 ans, mais traverser l’Atlantique à la voile est une réelle aventure dont je rêve. J’ai peu d’expérience en habitable hormis un stage croisière UCPA en Corse (2021), mais je suis débrouillarde et j’ai une grande soif d’apprendre et de me perfectionner !
Je me sens littéralement appelée par la mer depuis toute petite, alors j’ai envie d’enfin répondre à cet appel.

On dit de moi que je suis pétillante, toujours partante, agréable, capable. Je participerai aux quarts, je suis prête à m’initier aux quarts de nuit, à participer aux tâches quotidiennes avec plaisir (cuisine, ménage, animation musicale...), à aider aux réparations et maintenances en tout genre (peu d’expérience mais j’adore bricoler !) et à participer à la caisse de bord.

Alors si vous embarquez pour une transatlantique en octobre ou novembre prochain, que ce petit aperçu de qui je suis vous donne envie de m’aider à réaliser ce projet important pour moi, je serais ravie de rejoindre l’équipage !

Alors à très vite, Lucie

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le samedi 1er octobre et le dimanche 6 novembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique