2 équipiers - Transat vers Caraïbes

Annonce référence n°35465, déposée le 10/12/2021 à 09h40

Salut à toutes et à tous
Moi (Mathias) et mon père (Pascal) sommes à la recherche d’un bateau pour la transat … après le démâtage survenu hier de celui sur lequel nous devions embarquer dans quelques jours !

Notre but est de rejoindre ma sœur, Anaïs, qui a fait la transat jusqu’aux Caraîbes il y a deux ans. Aujourd’hui, je souhaite la rejoindre par la même voie. Elle est en train de récupérer un voilier à l’abandon et nous souhaitons, mon père et moi, l’aider à rénover cette vieille dame pour lui permettre de naviguer à nouveau.

Mon père est tout aussi motivé que moi. La transat est pour lui un rêve qu’il souhaite réaliser depuis longtemps. Il a navigué en Polynésie dans sa jeunesse, et plus récemment entre Corse et continent, ainsi que dans les Caraïbes avec ma sœur qu’il est allé voir il y a quelques mois. Il sera un équipier actif dans la manœuvre du bateau et dans la vie de celui-ci, il est bon bricoleur et cuisine très bien, de plus il est toujours prêt à aider. Il a une bonne expérience dans la météo, développée par plus de 30 ans de parapente (analyse des prévisions météo/aérologie quasi quotidienne).

Pour ma part je n’ai pas d’expérience dans la navigation, à part quelques sorties sur un Ponant... un vrai marin d’eau douce. Cependant je suis jeune (19) et très sportif, je déborde de motivation (comme beaucoup d’équipiers haha), et apprendre à naviguer est un centre d’intérêt majeur dans ce projet. Étant un pratiquant du Parkour, monter au mat n’est pas un problème pour moi. Je suis également pâtissier de formation et je cuisine beaucoup, je suis en mesure de faire du pain et de participer à la vie du bateau, le tout avec le sourire !

Pour ce qui est de la logistique, nous sommes actuellement en France (Montpellier), nos sacs sont prêts et nous n’avons besoin que de quelques jours pour rejoindre les îles Canaries (ou un autre endroit).

Si vous êtes intéressés, contact MP !

Passez une bonne journée.

Mathias et Pascal

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le lundi 28 février 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique