since 2006

Duo d'aventuriers cherche transatlantique JANV 2022

Annonce référence n°35297, déposée le 17/11/2021 à 15h38

Hello !

Nous c'est Claire et Maxime, jeunes trentenaires nantais toujours en quête d'aventure. Nous avons passé 4 ans à voyager dans différents pays en Asie, Océanie et Europe puis il y a deux ans nous sommes rentrés en France pour nos projets professionnels. Aujourd'hui, il est temps pour nous de repartir, désireux de vivre cette expérience incroyable de la traversée de l'Atlantique ! Nous cherchons donc à embarquer sur un voillier dont le projet est de partir de France début janvier/février 2022 pour naviguer jusque dans la mer des Caraïbes pendant environ 1 mois. Quelques lignes pour se présenter :

Maxime c'est clairement un "couteau-suisse", il passe son temps a démonter des objets pour les réparer et il finit toujours par y arriver ! Il travaille dans l'aménagement et l'entretien de camping cars, compétences qu'il compte développer dans le nautique, donc si vous avez besoin d'installer ou de réparer du matériel électronique (panneaux solaires, batterie...) c'est votre homme ! Comme un poisson dans l'eau, Maxime est fasciné par l'idée de se retrouver au milieu de l'océan. Bon vivant, plein d'humour, curieux et toujours dans la bonté de vouloir aider, Maxime sera un équipier fiable et de bonne compagnie, il rouspète juste un peu quand la faim le guette !

Claire, elle son dada c'est participer à l'élaboration de projets à impact social ou environnemental, d'en assurer l'organisation et la coordination jusqu'a l'aboutissement. Très impliquée dans la transition écologique, c'est une réelle volonté pour elle d'utiliser le moyen le plus respectueux possible pour voyager. Mordue de randonnée extreme, elle est capable de tout en montagne mais ne fait pas la maline en pleine mer... C'est néanmoins son initiative de vouloir surmonter ses appréhensions en faisant cette traversée.  Souriante, sportive, simple et impliquée, Claire sera une bonne matelot et préparera des supers repas si vous lui laissez carte blanche !

Cela fait plus de 6 ans que nous sommes ensemble, nous avons vécus milles et une aventures, dont l'ascension du Thorong La Pass (5400m d'altitude) au Népal en hiver, alors autant vous dire que les tests "couple" ont été passés !

Les petits espaces et le confort modeste nous est familier ayant vécu en van, d'autant que la vie en communauté ou il est important pour nous que le couple ne prenne pas trop de place.

Nous avons autant envie de participer aux taches et à la caisse de bord que d'apprendre en passant de superbes moments avec quelqu'un qui souhaite partager son amour pour la voile. Si vous sentez le feeling, contactez nous pour qu'on discute de votre projet et voir si ça match !

Claire et Max

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le lundi 3 janvier et le lundi 14 février 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Corse, Centre