since 2006

Couple d'équipiers à Las Palmas cherche transat

Annonce référence n°35264, déposée le 14/11/2021 à 14h08

Nous sommes Aymeric et Yann, un couple de 31 et 36 ans, rêvant de découvrir le grand large et de se perfectionner en voile ! Nous sommes actuellement à Las Palmas (Gran Canaria) et disponible dès à présent pour se rencontrer ;)

Ensemble depuis neuf ans, nous avons créer il y a 5 ans une marque française d'artisanat ethnique et éthique, que nous faisons produire dans le Rajasthan en Inde, et que nous revendons en festivals de musiques en France. Hors crise sanitaire, nous passons 4 à 5 mois en Asie l'hiver, et 6 mois sur les routes française avec notre stand en festivals l'été.

Yann a travaillé 5 ans en régisseur général dans le spectacle, débrouillard, manuel, il apprend très vite ! Il a pas mal de connaissances en matière de bricolage. Il aime partager des moments conviviaux et être dehors.
Aymeric a travaillé plusieurs années en cordiste et est moniteur de plongée. Il aime beaucoup cuisiner, les voyages au long cours, apprendre et découvrir de nouvelles choses, les rencontres et l’aventure.
On n’est pas très difficiles à vivre, on s’adapte avec souplesse aux différentes situations et aux personnes, et on a l’habitude de vivre en communauté !

On a rêvé pendant longtemps de découvrir la voile, donc nous avons commencé par le début en faisant un stage de navigation de 7 jours sur un voilier de 12m en février 2021. Tellement enthousiaste, nous avons acheté notre premier petit voilier (« jouet 18 », mignon petit habitable de 5m60) avec lequel nous avons navigué dans la zone allant de Porquerolles à Marseille en continu pendant 4 semaines en juin dernier. Nous avons aussi été équipier pour convoyer un voilier (gibsea de 9m) de Marseille à Palavas par mer bien agitée.


Nous avons déjà eu pas mal d'expériences de voyage « long » à vélo et à « pied », mais très peu en navigation : Prendre le temps de voyager, au rythme de l’océan et des éléments, en limitant l’impact sur l’environnement ; se perfectionner dans les manœuvres, découvrir les aides électroniques à la navigation (notre petit bateau n'a qu'un sondeur et un compas) et les quarts de nuit, partager la vie à bord…


Nous sommes donc à la recherche d’un navire pour une transatlantique qui voudrait bien nous accueillir, avec l’envie de transmettre des connaissances et partager cette expérience dans l’échange et la bonne humeur.

Nous sommes super motivés, volontaires, désireux d’apprendre, aider, participer aux tâches quotidiennes ! Nous pouvons bien sûr participer à la caisse de bord.


N’hésitez pas à nous contacter par mail (yann.cesal@gmail.com) ou par téléphone (Yann (+33) 06 77 35 61 36), au plaisir de vous rencontrer !
Parle français, anglais et espagnol.


Bon vent !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le lundi 31 janvier 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique