since 2006

Equipière pour une transat

Annonce référence n°35086, déposée le 26/10/2021 à 16h40

Bonjour !

Pourras-tu m'aider à rentrer chez moi ?

Je vis en Guyane française et vais retourner en métropole en décembre, pour la première fois depuis un an et demi. Je souhaite rentrer en voilier, pour limiter mon impact écologique et vivre un voyage en bateau !

J'ai une très petite expérience de navigation : j'ai fait une nav' de huit jours entre Lisbonne et Madère en 2019, à bord d'un trois mats, le Kraken, avec l'association Wings of the Ocean qui participe à la dépollution des océans. J'ai ainsi appris à faire des quarts, des noeuds, à grimper au perroquet, à faire du pain pour l'équipage, à retenir le vocabulaire marin. Et je sais que je n'ai pas le mal de mer.

J'ai ensuite fait un peu de bateau sur le Maroni, le fleuve guyanais au bord duquel je vis. Les conditions météo sont très éloignées de celles de l'océan, mais elles permettent d'apprendre à s'adapter aux vents changeants.

Grande lectrice, j'aime raconter des histoires et en écouter, pour s'endormir ou au petit matin. J'en écris aussi, lorsque quelqu'une rencontre m'inspire, ou qu'un questionnement me taraude : j'y trouve une réponse en inventant un conte.
Je suis curieuse de tout, surtout des gens, et aime apprendre à travers l'expérience des autres. Je fais du yoga et peut guider des séances de méditation. J'aime cuisiner, essentiellement de la nourriture végétarienne. Je suis une grande amatrice de café et de fruits.

Je serai en Italie le 31 décembre, et aimerais trouver un bateau début janvier pour commencer l'aventure. Je peux me déplacer aisément, pour te rejoindre dans le port où tu seras. J'ai le temps : je serai heureuse de me promener aux Canaries, au Cap Vert, jusqu'au Sénégal pourquoi pas, puis dans les Antilles. Et je trouverai un moyen de rejoindre la Guyane si tu n'y vas pas.

A bientôt capitaine !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le samedi 1er janvier et le mardi 1er mars 2022

Zone(s) géographique(s) : Est, Île de France, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Océan Atlantique