since 2006

Voilier pour transatlantique

Annonce référence n°34952, déposée le 12/10/2021 à 10h27

Bonjour,
Nous sommes deux amies Flora et Maëva de 23 ans qui cherchons à traverser l'Atlantique au départ de la France pour aller aux Caraïbes entamés notre tour du monde. On se connait depuis 8 ans et nous avons déjà voyagé souvent ensemble en Europe. Nous avons toutes les deux fini nos études après avoir été diplômées d'un master d'économie sociale et solidaire pour l'une et d'un diplôme d'éducatrice spécialisée pour l'autre, nous sommes à la recherche de nouvelles aventures autour du monde.
Nous avons de grandes capacités d'adaptation et sommes faciles à vivre. On a d'ailleurs déjà vécues chacune à l'étranger, sur d'autres continents et nous avons l'habitude de vivre en communauté et colocation.
Nous avons décidé d'aller en Amérique par bateau car nous n'apprécions pas le fast voyage et on veut faire de ce trajet un voyage en lui-même. Quand on a su que la traversée était régulièrement faite en voilier et qu'on pouvait se joindre à un équipage pour vivre l'expérience matelot, nous avons choisie de traverser l'Atlantique de cette façon pour satisfaire notre goût de la découverte et de l'aventure humaine.
Nous n'avons pas d'expérience de pilotage d'un bateau mais on a déjà navigué à bord et étant très intéressées par le monde de la voile, on a décidé de faire du bateau stop. Nous nous sommes bien renseignées sur la transatlantique et nous sommes extrêmement motivées à apprendre. Nous sommes prêtes à faire tout ce qui est nécessaire pour vous aider sur le bateau (ménage, quart de nuit, cuisine...).
On est habituées à voyager de façon insolite, on a fait beaucoup de stop ensemble en étant logées chez les habitants, nous voulons par cette traversée découvrir un autre mode de voyage tout en faisant de nouvelles rencontres.
On espère avoir retenue votre attention dans l'attente de vous lire.
(Nous avons peu de moyen financier nous pouvons participer à la caisse de bord entre 200 et 300 euros mais pas plus.)
Flora et Maëva.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 10 novembre et le samedi 25 décembre 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique