since 2006

Equipier architecte disponible pour cet hiver et plus

Annonce référence n°34785, déposée le 25/09/2021 à 15h39

Bonjour,
Tout juste diplômé architecte, 23 ans, en France, et commençant une spécialisation en architecture navale septembre 2022, je cherche aujourd'hui à me faire une main en voile sur une ou plusieurs embarcations, côtière ou hauturière, jusqu'à cette date.
J'ai beaucoup navigué sur un vieux cotre breton, le Penn Bazh de Lokireg, malheureusement les études m'en ont éloigné, me considérant aujourd'hui comme débutant. Néanmoins, le langage et la théorie navale ne me sont pas étrangers. En parallèle, je recherche également un travail/formation sur chantier naval.
De plus, j'ai orienté mes études vers un travail de recherche de l'habiter une machine, du mode de vie sous le rythme des manœuvres, du corps technique se mêlant au corps biologique, etc. aboutissant à des projets d'architectures mobiles où l'homme doit s'animer pour exploiter la machine. Pour en arriver là, l'archétype du marin et de son répertoire corporel face à son architecture mobile a été une étape importante. J'ai donc, aussi mais pas seulement, en tête l'idée de continuer ces recherches en apprenant véritablement la vie sur mer.
Je sais cuisiner, vivre dans les conditions batelières.
Je mesure 2m, avec une bonne condition physique.
Enfin, je peux participer financièrement, proportionnellement à mon petit porte-monnaie.
Pierre Homberg-Lemaire

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le jeudi 25 août 2022

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Arctique, Océan Austral, Océan Indien, Océan Pacifique, Mer méditerranée, Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Corse, Centre