since 2006

Transatlantique - en quête de sensations année sabbatique - 2 étudiantes

Annonce référence n°34751, déposée le 22/09/2021 à 13h14

Nous sommes les Yeuses, deux jeunes filles de 21 ans, joyeuses, dynamique et en quête d’aventures.
Toutes les deux originaires de la banlieue parisienne (91), amies depuis l’école maternelle et se ressemblant sur de nombreux points, notre seule différence : une blonde et l’autre brune. Nous souhaitons prendre une année sabbatique avec un réel sens qui s’ensuit. Ayant toutes les deux étés diplômés cette année, d’une Licence en Information Communication pour Eva et d’une Licence Professionnel en Reprise et Création d’Entreprise pour Morgane, nous souhaiterions à présent prendre une année de césure ensemble avant de poursuivre chacune une route différente.

Attirées par la mer et le grand large, nous rêvons de partir à l’aventure dès novembre 2021, pour un voyage en voilier encore sans destination finale. Notre but serait d’effectuer du bateau stop afin de découvrir la vie en mer mais également de découvrir différents endroit du monde au fil de nos diverses escales. L’aventure sera déterminée par les opportunités qui s’offrent à nous.

Avec ce voyage, l’objectif est simple, nous voulons découvrir la vie en mer, participer à la navigation et aux tâches journalière.
Nous souhaitons aussi casser le mythe du « tout à proximité » ; celui aussi de la facilité et de la rapidité établit dans cette société dite « hyperconnecté ».
Nous ne souhaitons pas aller au plus vite, pour nous l’importance : c’est la route.
À travers la déconnexion, nous voulons prendre de la distance sur notre quotidien, notre entourage, faire une pause, ne plus être constamment joignable, afin de mieux pouvoir se rapprocher de l’essentiel. En quête de nouvelles sensations, la peur des différents changements météorologiques ne nous effarait pas.

Au-delà d’une simple aventure, nous voulons aussi profiter de cette expérience pour développer des projets personnels.
Morgane, très attirée par le monde de l’écriture, souhaiterait tenir un journal de bord chaque jour et partager notre histoire par le récit.
Eva, aspirante journaliste, souhaiterait effectuer des podcasts et des reportages durant le voyage.
Radio Gi.Ne, radio locale de Montpellier, est partante pour nous suivre durant ce périple et nous espérons aussi trouver d’autre média voulant partager notre aventure.

Pour les Yeuses, c’est simple, ce voyage nous permettra d’exceller dans de nouvelles compétences, privilégier la rencontre et le partage avec comme objectif finale la rédaction d’un ouvrage à ce sujet.

Alors vous skippers, nous comptons sur vous pour nous laisser une petite place à bord de vos bateaux afin de nous partager votre passion et nous vous garantissons d’avoir aussi beaucoup à apporter au voyage.

Au plaisir de naviguer à vos côtés.

Nous sommes joignables par emails :

eva.zonghero@gmail.com
morgane.breton28@gmail.com

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le vendredi 1er septembre 2023

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien, Océan Austral, Océan Arctique, Tour du monde