since 2006

Un grand voyage et une transatlantique

Annonce référence n°34687, déposée le 15/09/2021 à 12h53

Bonjour les voileux
Le gars que vous voyez sur la photo c'est moi (heureusement). 🙂
Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans, j'ai commencé en octobre 2020 un congé sabbatique de 3 ans, avant cela je travaillais en tant qu'électricien sur la haute tension (20K volts).
On dit de moi que je suis débrouillard et curieux, mais aussi que je pose souvent trop de questions ... Je suis une personne très sociable, j'adore discuter, pensé, partagé, rire et surtout faire rire.
J'adore la vie, partager ma joie et de temps en temps mes peines avec mes amis, m'est indispensable pour grandir. Et d'ailleurs pour bien grandir, j'adore manger et partager de bon repas autour d'une table m'est ce n'est pas indispensable (la table).
Dans mes passions, je pratique le parapente, le surf, la chasse sous marine, le snow (et pleins d'autres trucs). Mais pour résumer j'aime tout ce qui glisse sur l'air ou sur l'eau ! je n'ai donc pas le mal de mer.
Dans le domaine technique autre que l'électricité, j'ai des notions de mécanique et de bricolage (moteur diesel et tout type de rénovation). j'ai réussi à réparer un vieux bateau que mon grand-père m'avait donné.
Ok super tout ça et sinon ? Et bien, aujourd'hui je cherche à traverser l'atlantique. Pourquoi ? Car je trouve ça simplement beau de rejoindre un autre continent par la force des courants et des vents et surtout que je ne suis pas pressé.
Depuis ces derniers mois, j'ai traversé la Manche avec un capitaine, naviguer à la journée et à la semaine avec différents équipages en Bretagne (région à l'ouest de la France) rencontré sur différents réseaux sociaux.
Et bordel c'était trop bien !
Je suis donc capable de suivre un cap à la barre, contrôler l'aspect du vent dans les voiles, vérifié les instruments de bords (ais, gps), réaliser des manoeuvres à la barre ou sur les voiles.
On m'a appris à naviguer au compas et à la règle, faire des quarts de nuits de 3h et réaliser des noeuds marins.
Et surtout ! J'arrive à faire du thé en pleine mer !
Alors, aujourd'hui je cherche à partir à la rencontre du monde en partant par l'océan.
Si un navire cherche une personne ultra motivé avec tout ce que j'ai décrit plus haut, faite moi un signe (un message sera quand même plus visible) !
Je vis à Morlaix (près de Brest, Bretagne, France), je peut vous rejoindre par la terre ou par les airs si je n'ai pas le choix.
A bientôt
Kenavo
Julien Cueff

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 11 octobre 2021 et le lundi 31 janvier 2022

Zone(s) géographique(s) : Nord Ouest, Ouest, Sud Ouest, Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique