since 2006

Fêtes de fin d'année sur un grand voilier en Croatie et au Montenegro. Réveillon à Trogir

Annonce référence n°34650, déposée le 11/09/2021 à 15h11

Du samedi 25 décembre 2021 au samedi 1er janvier 2022 j'offre à des équipiers une très belle croisière à la découverte des îles dalmates (Croatie) et du Montenegro. Nous aurons un Bavaria 51 Cruiser récent (2018, 15,59 mètres de long pour 4,67 mètres de large au maître-bau), doté de 5 cabines doubles, et de trois cabinets de toilette avec lavabo/WC/douche, avec tout le confort à bord : propulseur d'étrave, grand-voile et génois sur enrouleur, etc. Depuis Dubrovnik ("La Perle de l'Adriatique", aéroport à proximité), nous irons à la découverte du Montenegro et des Bouches de Kotor (le plus grand fjord de la Méditerranée avec des cités médiévales dominées par des sommets de 1.500m), d'Ulcinj réputée pour son ambiance orientale, avant de revenir en Croatie par le très joli village de Cavtat, la cité médiévale de Korcula ou serait né Marco Polo, et Trogir, centre romano-gothique le mieux conservé d'Europe centrale où nous passerons le réveillon du Nouvel an.
Ambiance cool : découvrir, se perfectionner, échanger. Participation aux frais du bateau, plus la caisse de bord : nourriture, diesel et ports. On fera un peu plus de 298 M dans les paysages superbes et très variés de la Croatie (698 îles, le second archipel de la Méditerranée) et du Montenegro : ports, mouillages, visites, etc. Nous aurons une nuit complète de navigation qui vous permettra de découvrir la navigation de nuit. Les quarts se feront toujours à trois. Participation aux manœuvres demandée, mais rien n'est imposé. Vous participerez également avec nous à un programme de comptage d'animaux marins. Venez passer les fêtes avec nous sur un beau voilier, c'est magique ! Enfants et débutants bienvenus. Cette croisière est ouverte à tous ; elle est cependant destinée en priorité à la formation des équipiers de l'expédition Tour des deux Amériques, aux côtés desquels vous manœuvrerez : tenue de barre, réglage des voiles, manœuvres d'aussières, départs sur gardes, amarrages sur pendilles et le long du quai, mouillages sur ancre et orin, calculs de caps à la table à cartes, etc. Cela signifie que les étapes sont longues, et les exercices et manoeuvres fréquents. Nous ne vous demandons pas d'être particulièrement sportif, mais d'être en bonne condition physique. Ne nous demandez pas une fois à bord de raccourcir les étapes, cela ne correspondrait pas du tout à l'esprit de ces superbes croisières d'entraînement. Quatre cabines doubles "à plat" sont disponibles pour vous loger.
Plan de navigation détaillé et photos : http://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/archives/2021/09/11/39129025.html
Pour des équipiers qui souhaiteraient une croisière plus longue, l'aller de Trogir à Dubrovnik se fait du 18 au 25 décembre 2021, avec vsite de Split, Vis (et si possible Blue Cave sur Bisevo), Korcula, Mljet, et mouillages à Sipan et Lopud (188 M, conditions identiques).
Renseignements uniquement par téléphone auprès de Philippe Bensimon : +33 (0)6 81 34 65 31 de 14h à 19h tous les jours. N'écrivez pas.
Indépendamment de cette croisière, l'expédition scientifique et pédagogique Tour des deux Amériques solidaire en voilier (membre d'Ocean & Climate Platform) recrute des membres et recherche des sponsors. Si vous êtes intéressé(e), contactez nous rapidement au même numéro.

Embarquement : Voilier - Bavaria 51 Cruiser

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 25 décembre 2021 au samedi 1er janvier 2022

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée