since 2006

Jeune matelot recherche une transatlantique retour

Annonce référence n°34605, déposée le 07/09/2021 à 02h24

Hello à tous et à toutes,

Malo, jeune breton de 27 ans avec comme pied-à-terre Guérande, en France, présentement à Montréal depuis 2 ans, recherche un embarquement depuis le Canada (Amérique du Nord de préférence) jusqu'en France (ou Europe de l'Ouest).

En ce qui concerne mon expérience je suis débutant, mais avec une grande soif d'apprendre. J'ai quelques bases tout de même en ayant multiplié les stages de voile en bretagne l'été plus petit, fais le tour de la Sardaigne en famille (voilier) puis quelques sorties en bretagne. J'ai toujours été attiré par la voile depuis très jeune... mais je n'ai pas assez développé cette pratique ensuite, à mon grand regret.

Je suis quelqu'un de fiable, facile à vivre, à l'écoute et je ferais exactement ce qu'on me demande de faire. J'ai une facilité à m'adapter dans des conditions difficiles et reste positif en tout temps. J'ai eu l'habitude également de veiller la nuit (pour participer aux quarts de nuit).
Très bonne vue et très bonne audition.

- Pourquoi je veux faire cette traversée ?
Dans une démarche écologique oui, mais aussi pour voyager différemment, se rendre compte de toute la distance que l'on parcourt lorsqu'on change de continent, souvent oublié lorsque l'on est propulsé dans une capsule pour arriver une dizaine d'heures plus tard.
J'ai également envie de me reconnecter avec le monde marin, apprendre des choses, vivre une expérience humaine, dans le but un jour: naviguer seul.

- Disponibilités:
Je cherche à embarquer dès Janvier 2022 et je peux me rendre jusqu'au Antille s'il le faut vraiment.

Au plaisir de vous entendre, en attendant, bonne navigation à tous et à toutes !!

Malo

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 14 janvier et le dimanche 14 août 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique