since 2006

Couple d'équipiers volontaires pour une transatlantique

Annonce référence n°33871, déposée le 28/06/2021 à 12h42

Je suis Maylis, 30 ans, originaire de Bordeaux, je travaille dans la gestion de l'eau, je pratique le tango argentin, la natation et un peu de surf.
Mon copain s'appelle Florian, 30 ans, originaire de Bordeaux aussi et travaille dans la construction de centrales solaires. Il pratique la natation, le wakeboard, le kitesurf et le ski, il a aussi son brevet de secourisme et est ancien sauveteur en mer SNSM.
On a tous les deux pas mal voyagé et on a l'habitude du bateau...mais à moteur! car mon copain en possède un (permis bateau côtier). J'ai eu une première approche de la voile en faisant une course nautique de 3 jours en Bretagne et on compte s'entrainer tous les deux cet été.
On déménage en Guadeloupe car mon copain a trouvé du boulot là bas mais on a un peu de temps et soif d'aventures donc on aimerait beaucoup faire une transatlantique. On serait disponibles de fin septembre à fin décembre 2021. Les ports de départ et d'arrivée n'ont pas une grande importance, tant qu'on peut traverser l'Atlantique. On contribuera évidemment à la caisse de bord voire un peu plus si nécessaire.
On n'est pas chiants (on participera avec plaisir au bricolage, cuisine, entretien etc), très volontaires, et désireux d'apprendre à naviguer (manoeuvres, logiciels de navigation, quarts de nuits etc). On est à l'aise avec les enfants si besoin et on parle couramment anglais et un peu espagnol. De plus, on a des rythmes de sommeil différents (lui couche tôt, moi couche tard), parfaits pour les quarts de nuits :) !

Au plaisir de vous lire,

Maylis & Florian

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le jeudi 30 septembre et le vendredi 31 décembre 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique