since 2006

Recherche voilier pour voyage transatlantique

Annonce référence n°33711, déposée le 11/06/2021 à 18h16

Bonjour,

Nous sommes 5 étudiants ingénieurs grenoblois réalisant un projet de césure en Amérique du Sud pour l’année 2022.

Nous avons pour objectif de sensibiliser les jeunes dans les lycées français aux enjeux climatiques et environnementaux. Les lycées français d’A-S sont des lycées fortunés, ou seront formés de futurs cadres et PDG qui auront une réelle influence sur l’impact environnemental, il est donc primordial d’ouvrir les yeux à un maximum de jeunes pour notre avenir et celui de notre planète.

Pour être cohérent avec notre projet, nous souhaitons réaliser ce voyage en minimisant au maximum notre impact carbone, c’est pour cela que nous souhaitons réaliser la traversée jusqu’au Brésil en bateau, en voilier au mieux.

Nous sommes très dynamique, sportif et réactif, et n’avons pas peur de partir à l’aventure. Malgré notre faible connaissance dans le milieu marin, nous sommes prêts à apprendre un maximum pour aider l’équipage et à donner de notre personne pour réaliser ce projet qui nous tient très à cœur. Bien-sûr, au vue de nos demandes, nous pouvons financer et aider toute personne souhaitant participer à notre projet.

Nous sommes donc à la recherche d'un voilier et d'un skipper pour la traversée. Conscient qu'une traversée à 5 peut s'avérer compliquée, nous pouvons nous séparer en 2 groupe (3 et 2).

Est-ce qu’un projet comme celui-ci serait susceptible de vous intéresser ?

En espérant que vous soyez touché par notre motivation,
Bonne journée,

Rémy, Walter, Paul, Aubin, Guilain.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le lundi 3 janvier et le vendredi 1er avril 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Corse