since 2006

Equipier pour navigation hauturière

Annonce référence n°33680, déposée le 07/06/2021 à 21h30

Salut !
Je m'appelle Nathanaël, j'ai 22 ans et je viens d'obtenir une licence mention économie et sociologie. Avant de poursuivre mon parcours universitaire et de me lancer dans un Master, j'ai décidé de faire une pause. J'ai envie de sortir du cadre très théorique des études et de vivre des expériences concrètes en explorant des environnements différents. Ça sera l'occasion pour moi de rencontrer de nouvelles personnes, de travailler, de découvrir de nouveaux domaines, d'ouvrir un peu plus mon esprit et au fur et à mesure de clarifier mon projet professionnel. Ce dernier s'oriente néanmoins déjà vers les domaines liés à l'écologie.
Concrètement, mon ambition est de réaliser une grande navigation à la voile, si possible une transatlantique, pour ensuite travailler une fois ma destination atteinte et potentiellement continuer mon voyage.
La mer et plus largement la nature ont une place privilégiée dans ma vie. Quand j'étais plus jeune, j'ai eu la chance de naviguer en Bretagne et dans les Caraïbes avec mes parents. J'ai adoré ces moments qui ont contribué à cultiver cette passion. Pour mon projet, j'ai aussi privilégié le voilier car c'est est une manière écologique de voyager et proche de la nature. Finalement la voile me permettra d'apprécier le voyage comme une expérience et pas seulement comme un moyen d'atteindre une destination.
Bien que j'ai fait plusieurs fois du voilier, je me considère comme un débutant et j'aimerais apprendre sérieusement à naviguer. Je suis patient, intéressé, sportif, minutieux et surtout très motivé et curieux ! Bien sûr, je saurai aussi assurer des quarts pour partager les temps de repos. Enfin je n'ai pas de soucis avec l'autorité. Il sera donc facile pour moi de suivre les directives du/de la capitaine.
Pour ce qui est de la vie en mer, être à plusieurs dans un espace restreint n'est pas un problème pour moi. J'aime beaucoup vivre en communauté. Je pense être plutôt sociable, avenant et de manière générale assez conciliant ce qui désamorce la plupart des potentiels conflits. J'aime profiter de la vie, des choses simples comme un bain de soleil, une bonne discussion, de la musique ou un bon repas. Par ailleurs, sachez que je suis végétarien, je sais cuisiner et j'aime partager ces moments là. Plus largement je suis toujours avide de découvrir ce que chacun peut apporter aux autres.
Je serais ravi d’échanger et de vous rencontrer afin de voir si nos envies et nos personnalités sont compatibles pour partager cette aventure ensemble.
Nathanaël Lanet

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 15 août et le vendredi 31 décembre 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord, Mer méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien, Océan Austral, Océan Arctique