since 2006

Jeune couple sportif et motivé pour faire la transat à l'automne 2021

Annonce référence n°33591, déposée le 30/05/2021 à 11h47

Bonjour,

Nous sommes Charlotte et Simon, deux jeunes français désirant prendre une année pour voyager, à commencer par une traversée de l’Atlantique à la voile à partir d’octobre 2021, pourquoi pas avec vous?

Voici quelques éléments de description afin de nous présenter nous et nos différentes expériences de voile (entre autres).

Qui sommes-nous?
Simon, 24 ans, jeune ingénieur travaillant dans une ONG européenne promouvant les modes de transports plus durables (y compris la voile). Il a passé plusieurs étés de son enfance à faire des camps de voile sur lacs que ce soit sur catamaran (Hobbie Cat 16) ou dériveur type 420. Débrouillard et inventif, il adore cuisiner et réparer toutes sortes de choses.

Charlotte, 25 ans, ingénieure-architecte en fin d’études, elle s’intéresse à tout ce qui touche à la construction durable et à la gestion de l’énergie. Ancienne présidente de l’association de sport de son école d’ingénieur, elle a pu découvrir toutes sortes de sports d’extérieur (voile, escalade, trekking etc). Curieuse et bricoleuse également, elle aime construire toutes sortes de choses, apprendre de nouvelles compétences et se dépasser dans tout ce qu’elle entreprend.

Pourquoi embarquer avec nous?
Nous sommes extrêmement motivés pour cette expérience de vie qu’est de traverser l’Atlantique à la voile!

Capables de nous adapter à de nombreuses situations et d’apprendre très rapidement, nous saurons nous rendre utile à bord en de nombreuses occasions. Ouverts d’esprits et faciles à vivre, nous sommes prêts à aider que ce soit pour la navigation de jour comme de nuit, cuisiner, faire le ménage ou entretenir le bateau, nous participerons avec enthousiasme et motivation à la vie à bord. Habitués à vivre en communauté (que ce soit par nos expériences en association ou en collocations), nous sommes également ordonnés, soigneux et respectueux de l’intimité de chacun.

Nos disponibilités?
Nous sommes libres pour prendre le large à partir de mi-octobre 2021, et préférons partir d’Europe continentale (Espagne ou Gibraltar par exemple) mais nous pouvons nous adapter également.

En plus de nos différentes expériences de voile à la journée, nous nous remis dans le bain avec des weekends de voile habitable depuis ce printemps afin de se préparer au mieux à la traversée cet automne. Nous pouvons également nous déplacer afin de vous rencontrer, d’apprendre à se connaître et de s’entraîner ensemble afin d’assurer une bonne cohésion d’équipe pendant la traversée.

Voilà en quelques lignes qui nous sommes, nous espérons que cela vous convaincra de nous contacter et pourquoi pas de nous faire monter à bord pour partir avec vous :)

N’hésitez surtout pas à nous répondre pour que l’on apprenne à se connaître et que l’on puisse répondre à toutes les questions que vous devez avoir.

Mon numéro de téléphone: +33 6 07 36 18 61 et mon email: simonsuzan1@gmail.com

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement,
Simon et Charlotte

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 1er octobre et le vendredi 31 décembre 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée, Tour du monde