since 2006

Plaisance et découverte pour coéquipière facile à vivre

Annonce référence n°33431, déposée le 10/05/2021 à 22h48

Propose à coéquipière simple, nature et facile à vivre, ordonnée et soigneuse, pas envahissante, de séjourner à bord sur des périodes à déterminer. Âge indifférent, mais savoir vivre exigé ! Non fumeuse ou très peu !
Expérience indifférente mais intérêt pour la voile afin de pouvoir participer aux manœuvres. Pas peur d'affronter la mer, ni sujette au mal de mer (sauf le temps de s'amariner éventuellement ).
Voilier 40 pieds (12m) moderne, 3 cabines, 2 salles d'eau, tout confort (chacun dispose donc de son espace privatif), très bien équipé, dont j'ai récemment fait l'acquisition. Annexe + Kayaks de mer pour la découverte au mouillage.
La cinquantaine, j'y vis seul une partie de l'année, épicurien, aimant la nature, le calme, la simplicité, la découverte de beaux endroits et belles personnes.
Plutôt couché tôt /levé tôt afin de profiter un maximum de l'environnement.
Je ne cherche ni une compagne ni une voileuse pure et dure, mais quelqu'un de sympa ayant envie de passer des moments agréables en bateau et donc de partager cela ensemble.
Tempérament indépendant, je recherche le même fonctionnement. Chacun ses espaces de liberté et des activités en commun quand nous en avons envie l'un ET l'autre.
En ce moment le bateau se trouve à Porquerolles, puis départ prévu pour la Corse fin juin, puis Sardaigne etc.
Pas de participation financière demandée, sinon à la caisse de bord (pour courses, place ponctuelle au port, petites dépenses diverses). Participation aux manœuvres et à l'entretien du bateau afin de vivre dans un environnement propre et agréable à vivre. Je m'occuperai du fonctionnement courant du bateau et vous demanderai de prendre en charge les repas et leur intendance. Pas besoin de grande cuisine, plutôt des choses simples et saines. Pas de viande et seulement du poisson péché par nous. Fruits et légumes à volonté. Bref, nourriture saine, mais apero le soir !
Programme simple: plaisir et découverte. Pas de stress ni de de programme imposé. Progression au fil du vent et des envies pour profiter de l'instant présent et découvrir de nouveaux endroits (où rester quelques heures ou quelques jours, selon envies et météo !). Y compris en rando pédestre. L'objectif n'est donc pas de naviguer pour naviguer mais pour découvrir de nouveaux horizons par la mer.
Préférence pour les mouillages tranquilles plutôt que les ports agités (le bateau étant assez autonome). Je n'aime ni le bruit, ni la foule, ni ce qui brille !

Embarquement : Voilier - Dufour 405

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : à définir avant le vendredi 26 novembre 2021

Zone(s) géographique(s) : Sud Est, Corse