since 2006

Transat retour depuis le Mexique sur un bateau pas prêt

Annonce référence n°33152, déposée le 08/04/2021 à 15h34

Salut je suis Adrien, 30 ans, et j'ai retapé la coque d'un vieux bateau en acier au Guatemala pendant 2 ans, je n'ai fait que la coque et il n'y a quasiment plus d'aménagement à l'intérieur (pour l'instant, 2 lits doubles et toilettes).
J'ai navigué jusqu'à Isla Mujeres au Mexique et là je continue les travaux.
Mon idée est de partir début mai vers le Morbihan, Bretagne, il me reste donc environ 3 semaines avant le départ.
J'ai besoin d'équipiers bricoleurs qui pourront m'aider à partir de maintenant à construire le bateau, au moins 4 heures par jour
J'offre la nourriture pendant cette phase de travaux mais pas pour la transat.
Je suis végétarien car opposé à l'industrie de la viande mais je mange du poisson et ce qui vient de la mer. Manger de la viande est toléré à bord mais pas de la cuisiner (pour les odeurs) et il a peu de chances que le frigo soit installé pour le départ.
J'ai déjà trouvé un équipier, j'en cherche encore 2, peu importe l'expérience, j'ai besoin de vous principalement pour faire les quarts de nuit.
IMPORTANT : mon bateau est un gros chantier, c'est le bordel, sale, peinture pas faite, mais il navigue.
Il me faut des gens qui ne soient pas maniaques ni stressés dans aucun cas.
Il y en a environ pour 1 mois jusqu'aux Açores, petite visite de 10 jours max et puis encore 10 jours de nav vers la Bretagne. Les temps de navigation sont très aléatoires car je ne compte utiliser mon moteur qu'en cas de réelle nécessité.
Niveau équipements je n'ai aucune électronique (je fais tout avec le téléphone) j'ai cependant un radeau de survie (périmé mais qui j'espère marche encore), une balise EPIRB, un téléphone satellite, une radio VHF (qui grésille).
Pas de dessalinisateur, pas d'AIS ni de radar, pas de pilote automatique installé mais un régulateur d'allure oui. Pas de sondeur, pas de loch.
Aventuriers et aventurières bienvenus !

Embarquement : Voilier - Etac 38, monocoque en acier

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 1er mai au jeudi 15 juillet 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique