since 2006

Venez découvrir la partie est des Baléares en voilier - Croisière d'entraînement

Annonce référence n°32906, déposée le 09/03/2021 à 18h50

Du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet 2021 j'offre à des équipiers une superbe croisière à la découverte de la partie est des Baléares. Nous aurons un Beneteau 50 (longueur 15,48 m, largeur 4,48 mètres au maître-bau), bateau confortable construit par le chantier français Beneteau comportant cinq cabines doubles, trois cabinets de toilette/WC/douche, douche de pont, revêtement teck sur le pont et le cockpit, réfrigérateur, réservoir d'eau de 900 litres, moteur 80 CV, panneaux solaires, etc. NB : Palma de Mallorca dispose de son propre aéroport (PMI). On a réservé des vols réguliers Lyon – Palma de Mallorca sur Transavia pour 114 euros l’aller-retour, bagage cabine 10 kg et bagage en soute 20 kg compris. De Palma de Majorque nous irons visiter Isola Cabrera, réserve naturelle avec un château du XIVe siècle qui domine la baie, puis Puerto Colom et sa baie très protégée ; nous traverserons ensuite vers Minorque et Cala Coves (la plus belle des calanques des Baléares) et ses habitats troglodytes, Port-Mahon qui fut la capitale au temps de l'occupation britannique, Cala Fornells et son fort, Ciudadella (ancienne capitale des Baléares et vieux port médiéval). Nous reviendrons ensuite sur Majorque à Bahia de Pollença, puis nous doublerons les falaises impressionnantes du cap Formentor pour aller à Puerto de Sollers (le seul port de la côte nord de Majorque)
Ambiance cool : découvrir, se perfectionner, échanger. Participation aux frais du bateau, plus la caisse de bord : nourriture, diesel et ports. On fera un peu plus de 257 M dans des paysages superbes et très variés : ports, mouillages, visites, baignades, etc. Nous aurons un peu de navigation de nuit. Les quarts se feront toujours à deux ou à trois (quatre avec le skipper, hors-quart mais présent dans le cockpit). Participation aux manœuvres demandée, mais rien n'est imposé. Cette croisière d'initiation et de découverte du monde du voyage en voilier est destinée en priorité à la formation des équipiers de l'expédition T2A. Très variée, elle permettra à tous de découvrir les différentes manœuvres de port, les prises de corps mort, les mouillages avec orin, les manœuvres d'homme à la mer à la voile comme au moteur (nous récupérerons tout ce qui flottera sur notre route, notamment le plastique), etc. Vous participerez également avec nous à un programme de comptage d'animaux marins.  Le bateau étant grand, nous ouvrons aussi cette croisière à des équipiers non membres de l'expédition. Enfants et débutants bienvenus. Cette croisière est ouverte à tous ; elle est cependant destinée en priorité à la formation des équipiers de l'expédition Tour des deux Amériques, aux côtés desquels vous manœuvrerez : tenue de barre, réglage des voiles, manœuvres d'aussières, départs sur gardes, amarrages sur pendilles et le long du quai, mouillages sur ancre et orin, calculs de caps à la table à cartes, etc. Cela signifie que les étapes peuvent être longues, et les exercices et manoeuvres fréquents. Nous ne vous demandons pas d'être particulièrement sportif, mais d'être en bonne condition physique. Ne nous demandez pas une fois à bord de raccourcir les étapes, cela ne correspondrait pas du tout à l'esprit de ces superbes croisières d'entraînement.
Plan de navigation détaillé et photos : http://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/archives/2021/02/11/38799193.html
Renseignements uniquement par téléphone auprès de Philippe Bensimon : +33 (0)6 81 34 65 31 de 14h à 19h tous les jours. N'écrivez pas.
Indépendamment de cette croisière, l'expédition scientifique et pédagogique Tour des deux Amériques solidaire en voilier (membre d'Ocean & Climate Platform) recrute des membres et recherche des sponsors. Si vous êtes intéressé(e), contactez nous rapidement au même numéro.

Embarquement : Voilier - Beneteau 50

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 24 au samedi 31 juillet 2021

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée