since 2006

Cherche transat 2022

Annonce référence n°32696, déposée le 13/02/2021 à 14h15

Bonjour chers coéquipier.e.s !

Cela fait des années que j'ai soif de prendre la mer.
Je m'appelle Mélusine, j'ai 21 ans, et l'envie de vivre selon un mode de vie libre que j'ai choisi. Après avoir un peu vadrouillé à travers la France et vécu quelques expériences inoubliables hors des normes, il est temps pour moi de me jeter dans l'inconnu encore plus loin.

Si tout va bien, je pars direction la Colombie en juillet pour une mobilité d'études et reviens en 2022. Je me suis jurée de ne pas prendre l'avion et de traverser l'océan en bateau. Non seulement pour éviter un transport polluant mais aussi parce que ça me donne l'occasion de réaliser un de mes rêves !
Seulement avec la période des cyclones ce n'est pas possible dans ma fenêtre de tir cet été, je cherche donc une TRANSAT RETOUR pour 2022, dès novembre.

Avant de me jeter dans le grand bain, j'aimerais beaucoup naviguer au moins une fois dans la méditerranée ou sur les côtes françaises pour me familiariser avec ce mode de transport, faire mes premières armes et me rassurer sur un voyage hauturier.

Question expériences de la voile, elles sont assez maigres, mais pas inexistantes. J'ai fait un tout petit peu de voile en plan d'eau, ce qui m'a permis de commencer à comprendre comment fonctionne le vent, d'apprendre les manoeuvres, les noeuds, le vocabulaire. Mais il me reste tant à apprendre !


Je suis non-fumeuse, ne bois pas, et suis végétarienne quand je peux mais m'adapte si besoin (si poisson en mer).
Curieuse, calme et patiente, je suis aussi sportive et proactive. J'adore apprendre, je m'adapte bien, et souhaite participer à toutes les tâches de la vie à bord (quarts de nuit, entretien du matériel, tâches ménagères...). Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je suis du genre féminin que je souhaite être reléguée à la cuisine, ni que c'est mon passe-temps favori - ni même ma meilleure compétence. Je me considère avant tout comme une personne, capable de réaliser tout type de tâche.

Je suis entre autres musicienne (je fais de la trompette mais touche un peu à tout instrument) alors si jamais vous avez des instruments à bord, ou que ça vous tente que j'en ramène un, je serais ravie. Je parle aussi anglais et espagnol si ça peut servir.

En attendant vos réponses, je suis dispo pour répondre à toute question !

je vous souhaite un bon vent,

Mélusine

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 9 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Est