since 2006

Équipier Transat retour Est Canada - Europe

Annonce référence n°32648, déposée le 04/02/2021 à 19h42

J’ai 24 ans, je suis étudiant à Montréal et en venant ici je me suis promis de ne plus jamais prendre l’avion. Je finis bientôt ma maîtrise en énergies renouvelables à l’ÉTS et donc j’aimerais rejoindre ma famille et mes amis en Europe en voilier pour raisons écologiques, oui, mais aussi parce que j’ai trèèèèèès envie de vivre cette expérience !!!!
J’ai pris un cours d’initiation à la voile où j’ai appris les rudiments de la voile, j’aurai un autre cours en avril, et j’ai un grand livre sur la voile (Initiation à la croisière) pour réviser.
J’aime beaucoup cuisiner, faire du pain, chanter, jouer de la guitare et voyager à vélo (peut-être inutile sur un bateau…). J’aime questionner la norme et je lis beaucoup sur l’écologie, le capitalisme (surtout ses alternatives), le féminisme, les masculinités, … Je suis plutôt facile à vivre, calme, et drôle. Je fais mon confinement avec 7 personnes dans un appartement fait pour 4 donc le vivre ensemble dans un espace restreint, ça me connait !
Je n’ai aucun problème à faire les tâches ménagères. J’ai prévu un budget suffisant (à la hauteur de ce qu’internet conseille). Je ne fume pas et j’ai pour bagages un sac de randonnée, un sac à dos et moi.
Je suis disponible au Québec pour aider à d’éventuels préparatifs. Je suis très flexible sur l’endroit de départ (tant que les frontières ne m’en empêchent pas donc pour l’instant dans l’Est du Canada) et la date (tant que c’est après la fin de ma maîtrise donc à partir de fin avril 2021)
Ce serait une fabuleuse chance de pouvoir partager ce voyage avec l’équipage qui m’aura choisi et j’en ai conscience. Je serai prêt à faire mes quarts de nuit avec sérieux, et j’aurai surtout hâte de le rencontrer !!!
Nicolas

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le jeudi 15 avril et le jeudi 17 juin 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique