since 2006

Équipière enthousiaste - Transatlantique vers les Antilles

Annonce référence n°32548, déposée le 19/01/2021 à 11h21

Bonjour, Bonsoir !

Depuis que j’ai quitté mon île il y a trois ans, je rêve d’y revenir en bateau. Bretonne d’origine et Martiniquaise d’adoption, j’ai le voyage dans le sang et la mer dans le cœur.


*Mon projet*
Actuellement en Espagne pour une année de césure travaillant comme jeune fille Au pair, je souhaiterais rentrer chez moi en Martinique à la voile. Connaître le grand large et les sensations uniques qu’on y ressent, faire l’expérience d’une grande traversée, apprendre à naviguer, faire des rencontres intéressantes, épargner un peu notre belle planète : voilà ce qui me motive à faire une transatlantique.Le fait de ne pas avoir de contraintes cette année me permets d’envisager cette traversée qui prends le temps de prendre son temps (en évitant l’avion).

Dans l’idéal, j’aimerais partir des canaries en juin 2021. Cependant je suis ouverte à toute proposition pour ce qui est du lieu de départ (je m’arrangerai pour être à bon port haha) et pour ce qui est de la date, je suis aussi flexible (une fourchette entre fin avril et mi-juillet). Pareil pour le lieu d’arrivée, le mieux pour moi serait la Martinique mais s’il s’agit d’une autre île des Antilles voire même un pays d’Amérique Latine, je me débrouillerais ensuite pour arriver en Martinique, y’a pas de galère !


*Qui suis-je ? *
Je m’appelle Louisa, j’ai 20 ans et j’aime à penser que je suis une aventurière dans l’âme. Mais comment l’affirmer si je n’ai jamais fait de grande traversée ? De nature curieuse, je m’épanouis dans la découverte. Je m’émerveille devant les paysages et je fais preuve d’une joie de vivre débordante. Très calme, je m’adapte très bien aux différentes situations.
Je suis végétarienne et je ne fume pas mais vous vous faites ce que vous voulez !


*Expérience en bateau*
J’ai participé à plusieurs croisières de 15 jours sur des catamarans entre les iles des Antilles. J’ai également fait plusieurs journées en mer sur des monocoques en Martinique et en Bretagne où l’on m’a appris quelques notions de base et du vocabulaire. Rien d’officiel cependant. Je suis débutante et bénéficie donc d’une très grande marge de progression ;)


*Compétences*
Je parle couramment le français, l’anglais et ai un bon niveau d’espagnol (qui ne cesse de s’améliorer !).
J’aime beaucoup chanter et j’apprends à jouer de la guitare = garantie de bonne ambiance.

En espérant avoir de vos nouvelles très vite (des bonnes si possibles), je vous envoie de bonnes ondes !

À la revoyure!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 28 avril et le samedi 10 juillet 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique