since 2006

ARCTIQUE - SVALBARD - Expédition 2021

Annonce référence n°32470, déposée le 06/01/2021 à 13h03

Bonjour,

Pour un projet d’expédition au printemps, je recherche un ou deux partenaires. Au départ de la France (mais avec la possibilité de rejoindre l’expédition en cours de route, par exemple dans le Nord de la Norvège), l’idée générale est de naviguer vers le Svalbard dès le printemps, d’atteindre la latitude 81° Nord en fonction des conditions de glace et de mener des raids à terre à pieds/à skis.
Cette expédition s’inscrit dans le cadre d’un projet de plus long terme d’expéditions mer-terre.

Mon bateau est un voilier suédois de 9m. J’ai navigué avec de juin à octobre 2020 dans l’Atlantique Nord (Ecosse, Feroe, tour de l’Islande, etc.), vous trouverez quelques photos ici : https://www.instagram.com/baladin_en_balade/. Il a besoin d’une bonne préparation pour le Nord mais c’est un bateau très marin. La vie à bord est rustique surtout lorsqu’il fait froid !

Pour cette expé, l’idéal serait d’être deux ou trois. Il convient évidemment sportif, en bonne santé, rustique, relativement flexible dans son organisation et ses disponibilités et d’avoir une bonne expérience de navigation antérieure (ou d’être prêt à beaucoup naviguer d’ici là pour se former !).

J’aimerais intégrer à l’équipe quelqu’un qui a une bonne connaissance de la montagne ou des expéditions en milieu froid pour être leader sur les explorations terrestres (à pied ou à skis).

Les autres compétences qui m’intéressent sont :
- La prise d’images (photo/vidéo)
- Tout ce qui est utile sur un bateau : mécanique diesel, accastillage, voilerie, matériaux composite, soudure…

Si certains connaissent bien le Svalbard ou ont une expérience des expéditions mixtes sur mer et à terre, je serais très intéressé par vos conseils.

Bonne journée !
Nicolas

Embarquement : Voilier - Albin Ballad

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir avant le dimanche 5 septembre 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Océan Arctique