since 2006

Couple d'équipiers pour transat

Annonce référence n°32457, déposée le 05/01/2021 à 03h28

Bonjour à tous-tes,

Nous sommes Thomas et Lara, un couple de 30 et 31 ans, rêvant de découvrir le large !

Nous habitons actuellement en Guadeloupe depuis un peu plus d’un an, et avons fait ce choix entre autre dans l’espoir de pouvoir vivre une transatlantique un jour.

Thomas est ébéniste-menuisier-charpentier, débrouillard, manuel, et apprend très vite ! Il a pas mal de connaissances en matière de bricolage, aime beaucoup cuisiner, les sports d’eau et de montagne, partager des moments conviviaux et être dehors. Lara est photographe, aime les voyages au long cours, photographier, apprendre et découvrir de nouvelles choses, les rencontres et l’aventure. Nous sommes tous les deux ouverts d’esprit, plutôt discrets mais curieux d’apprendre, dynamiques, et aimons relever de nouveaux défis. On n’est pas très difficiles à vivre, on s’adapte avec souplesse aux différentes situations et aux personnes, et on a l’habitude de vivre en communauté !

On rêve tous les deux depuis longtemps de la transatlantique. Prendre le temps de voyager, au rythme de l’océan et des éléments, en limitant l’impact sur l’environnement ; apprendre les manœuvres, partager la vie à bord… Nous avons très envie de vivre cette expérience de la navigation et aventure humaine !

Nous avons déjà eu quelques expériences de voyage « long » à vélo et à pied, mais peu en navigation : initiation au voilier à Marseille avec un ami qui a lui-même fait la transat, quelques jours sur un catamaran aux Saintes, et des cours de hobbie-cat 16 pour Thomas depuis plusieurs mois. Les sensations étaient déjà au rendez-vous, et surtout l’envie de continuer, plus loin et plus longtemps !

Nous sommes donc à la recherche d’un équipage qui voudrait bien nous accueillir, avec l’envie de transmettre des connaissances et partager cette expérience dans l’échange et la bonne humeur.

Nous sommes super motivés, volontaires, désireux d’apprendre, aider, participer aux tâches quotidiennes !

Nous aimerions bien embarquer au printemps, mais sommes flexibles sur les dates. On souhaite idéalement partir des Antilles (de Guadeloupe, mais on peut rejoindre la Martinique si besoin) pour l’hexagone, mais on est ouverts à toute étape intermédiaire, et à la transat « aller » aussi.

N’hésitez pas à nous contacter par mail (lara.balais@gmail.com) ou par téléphone (Thomas 06 70 68 07 94, Lara 06 71 81 67 20), au plaisir de vous rencontrer !

Thomas & Lara

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le dimanche 1er août 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique