since 2006

Equipiers surmotivés pour traverser l'atlantique

Annonce référence n°32422, déposée le 30/12/2020 à 02h00

Bonjour,

Je m'appelle Antoine et avec 2 amis, Caroline et Tristan, je mène actuellement un projet de promotion des moyens de transport bas carbone.
L'objectif final de ce projet est de réaliser un film de sensibilisation à l'impact environnemental du voyage. Très concrètement, cela se matérialise par :
1) Les rencontres et les interviews d’acteurs du « Voyager Autrement »
2) L’expérimentation et la mise en valeur par nos soins des différents moyens de transport doux et alternatifs

Ainsi, après une année de préparation, nous avons enfourché nos bicyclettes, direction l’Europe du Nord.
Après 1 mois et demi de bivouac en Suède et d’expérimentation du voyage à vélo, nous souhaitons passer à la deuxième étape : expérimenter et mettre en valeur le voyage en voilier !

Alors que notre transatlantique était ficelée depuis plusieurs mois, un imprévu de dernière minute nous laisse bredouilles.

Si vous entendez parler d’un quelconque bateau cherchant des équipiers surmotivés et débrouillards, n’hésitez surtout pas, vous sauveriez notre documentaire ! Nous sommes disposés à nous séparer pour mieux nous retrouver de l’autre côté de l’Atlantique si le chiffre 3 est bloquant.
Nous avons prévu de nous rendre aux Canaries, qui semble être l’endroit propice pour trouver une transatlantique. Toutefois, nous sommes mobiles et ouverts à d’autres points de départ.
Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre départ, nous sommes 100% dispo et prêts à aider dès le 1er janvier !

Voici ce qui caractérise notre trio :
- Sociabilité. Nous sommes constamment à la recherche d’échanges. Les rencontres sont pour nous la meilleure manière de découvrir une culture. On mandatera avec plaisir les suédois qui nous ont accueillis chez eux pour vous convaincre de notre joie de vivre !
- Respect et ordre. Nous avons tous les trois expérimenté la vie en communauté, et avons des valeurs de savoir vivre. Nous bichonnerons le voilier qui nous accueillera !
- Légèreté. Nous emportons seulement nos Backpacks avec nous, après avoir vendu nos vélos en Suède. ( )
- Résistance aux conditions climatiques intenses. On a testé ces capacités en dormant 1 mois et demi en tente sur la période novembre-décembre en Suède.
- Bricoleurs. Indispensable pour un voyage à vélo, cela doit l’être également pour une transatlantique.
- Créativité en cuisine. Attention aux yeux, nous avons appris à cuisiner des plats étoilés avec notre popote ! Plus sérieusement, nous aimons cuisiner et créer à partir de ce qu’on a à disposition.
- Curiosité et désir d’apprendre. Un de nos gros points faibles est le manque d’expérience en voile. Cependant, nous avons toute l’humilité et la motivation du monde pour l’acquérir ! Nous avons soif d’apprendre, ce qui transforme selon nous cette faiblesse en force.
- Multi-langues. A nous 3, nous parlons 4 langues. Le français est notre langue native, et nous parlons tous les 3 anglais. En plus, Caroline et Tristan parlent allemand, et je parle Espagnol. Cela peut toujours être utile en escale, ou même à bord !
- Professionnels. Notre projet est suivi et financé par plusieurs entreprises françaises, comme Décathlon ou encore Citéo, leader du recyclage en France. Même si nous sommes les rois de la déconne, on a appris à être sérieux quand il le faut, et ce sera pareil sur le voilier !



Les petits plus individuels :

Tristan :
- L’artiste de la bande ! Il vous apprendra avec plaisir comment manier une caméra ou conduire un drone. D’ailleurs, nous pourrons avec plaisir tourner pour vous des images aériennes de notre traversée, et ainsi capturer les meilleurs moments.
- Il peut s’endormir absolument n’importe où, et il aime tester des nouveaux endroits : même pas besoin de cabine douillette pour lui !

Caroline :
- Véritable couteau suisse ! Sa formation à l’armée de l’air lui a appris la débrouille en toutes circonstances.
- Sa bonne humeur ne la quitte jamais, et mieux que ça, elle est communicative !

Antoine :
- De mon côté, je suis un amoureux de la pêche depuis petit. Je ferai de mon mieux pour ramener du poisson quotidiennement.
- Capacité à être debout en une demie seconde en toute circonstance. Confiance absolue à avoir pour les quarts de nuit !

Nous avons évidemment un budget dédié à cette traversée, et apporteront la contribution demandée pour monter à bord !

Voici les réseaux sociaux de notre initiative, qui nous permettent de diffuser notre message de sensibilisation :
Facebook ➡️ https://www.facebook.com/VoyageBasCarbone
Instagram ➡️ https://www.instagram.com/way_levoyagededemain/

N'hésitez surtout pas à faire tourner ce petit message, ou à me contacter pour plus d'informations, je me ferai une joie de vous répondre !

Belles fêtes de fin d’année à tous.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le dimanche 28 février 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique